16 février 2022
Club de gymnastique
Le Phœnix se démarque sur la scène régionale
Par: Annie Gagnon

Voici les participantes en gymnastique artistique féminine. Rangée du haut : Maélie Robichaud, Maxim Girardot, Sakura Kodama-Chabot et Sophie Bégin. Rangée du bas : Éloïse Dubé, Jeanne St-Sauveur, Maïly-Rose Dupuy et Magalie Boivin. Absentes sur la photo : Naomi Larivée et Mylie Deneault.

En décembre, après seulement quelques semaines de pratique, les gymnastes du Phœnix d’Acton Vale ont fait belle figure lors de leurs premières sorties en compétition. Freinés par la pandémie depuis ce mois-là, c’est avec grand bonheur que ces jeunes athlètes ont repris la pratique de leur sport.

Publicité
Activer le son

Les athlètes compétitifs du Phœnix étaient fort heureux de représenter leur nouveau club aux sélections régionales tenues à Beloeil et Saint-Hyacinthe, avant que de nouvelles directives mettent leur saison en pause.

Les représentantes et représentants valois ont bien fait et sont revenus au Complexe multisports Desjardins avec de belles récompenses.

En gymnastique artistique féminine, dans la catégorie Régional 2, Magalie Boivin a obtenu une 4e position en poutre et une 8e position en tumbling, tandis que Jeanne St-Sauveur a pris le 6e rang en trampoline et une 8e place en tumbling.

En Régional 3, Sophie Bégin s’est illustrée dans diverses disciplines en terminant en 6e place en saut, 3e aux barres, 5e en trampoline, première à la poutre, 6e au sol et 3e en tumbling, pour finaliser sa journée avec une 6e position au total.

Éloïse Dubé a terminé sa journée en 4e position au saut, 8e aux barres, 4e à la poutre, 7e au tumbling et 5e au total.

Mylie Deneault a quant à elle obtenu des 8e positions en barres, trampoline et poutre ainsi qu’une 4e place en tumbling pour conclure avec une 7e position au total. Finalement, Naomi Larrivée, seule dans sa catégorie, a raflé la première place sur tous les appareils.

Maïly-Rose Dupuy (4e aux barres, 3e en trampoline, 4e à la poutre, 4e au sol, 3e en tumbling et 4e position au total), Maxim Girardot (3e aux barres, 3e au trampoline, 6e à la poutre, première au sol, 4e en tumbling et 5e au total) ainsi que Sakura Kodama-Chabot (6e au saut, 8e aux barres, 3e au trampoline, 3e à la poutre, première au sol, 5e en tumbling et 2e au total) ont bien fait en Régional 5.

Et pour conclure le volet gymnastique artistique féminine (GAF), Maélie Robichaud, en JO4, a mis la main sur le 2e rang au saut, 3e aux barres, 2e à la poutre et première au sol pour une 3e position au total.

Sport de trampoline

En tumbling, six athlètes du Phœnix ont défendu les couleurs du club de gymnastique valois.

En Régional 3, Aurélie Beauregard (5e) a terminé dans le 1er tiers du groupe. Anthony Ducharme (9e) et Victoria Batista (10e) se sont classés dans le deuxième tiers du groupe, tandis qu’Ariane Boivin (7e) a conclu dans le dernier tiers du groupe.

En Régional 4, deux porte-couleurs valois ont très bien fait alors que Juliette Dalpé a pris le second rang et Charles Garneau le 4e rang.

« Je souhaite féliciter tous nos athlètes pour leurs efforts et leur persévérance. Je tiens aussi à donner une mention spéciale à nos entraîneurs qui ont soutenu leurs athlètes en leur offrant une excellente préparation », a mentionné la coordonnatrice Geneviève Rouleau.

 

On voit ici les participants en sport de trampoline, soit Anthony Ducharme, Juliette Dalpé et Charles Garneau. Absentes sur la photo : Victoria Batista, Ariane Boivin et Aurélie Beauregard.

image