25 mars 2021
Aide financière de 163 000 $
Le ministère du Tourisme épaule Hébergement Laö
Par: Alain Bérubé

De gauche à droite : Vincent Tognon et Marie Courtemanche, propriétaires de Hébergement Laö en compagnie d’André Bachand, député de Richmond.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 163 400 $ à l’entreprise Hébergement Laö pour soutenir la réalisation de son projet d’hébergement touristique en plein air à Racine.

Publicité
Activer le son

L’aide financière est versée dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme.

« L’engouement pour le tourisme de nature et d’aventure prend de plus en plus d’ampleur au Québec et partout dans le monde. Le projet de villégiature en milieu naturel de l’entreprise Hébergement Laö s’inscrit parfaitement dans ce mouvement. Il est également en phase avec l’approche de développement que nous mettons de l’avant dans le Plan d’action pour un tourisme responsable et durable, qui a été dévoilé en février », a déclaré la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

« C’est avec fierté que je constate à quel point les entrepreneurs de notre industrie, comme Hébergement Laö, sont dynamiques et portent des projets qui inspirent. Les chalets en pleine forêt proposés par l’entreprise suscitent déjà l’enthousiasme des visiteurs », mentionne André Bachand, député de Richmond.

Le projet consiste à construire neuf chalets d’hébergement en forêt; à aménager le site et les activités (sentiers pédestres, baignade, zone d’expérience thermale) et à ajouter des emplacements pour véhicules récréotouristiques, des prêts à camper et des tentes.

image