3 février 2021
Le Marché public en ligne de la région d’Acton donne au suivant
Par: Administration

Nicolas Baron

Tout juste sortie de la période des Fêtes et après un peu plus de neuf mois d’opération, les membres du conseil d’administration du Marché public en ligne de la région d’Acton sont très enthousiastes de la première année de vie de la boutique en ligne.

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« Les gens de la région commencent à connaître les producteurs qui vivent autour d’eux, de sorte que plusieurs ont pris l’habitude de faire leur commande en ligne chaque semaine», mentionne le président Nicolas Baron.

En décembre, ce sont 16 entreprises et organisations de la MRC qui ont soutenu leurs producteurs agroalimentaires en offrant des produits locaux sous forme de paniers-cadeaux et de cartes-cadeaux à leurs employés. C’est 148 employés qui ont pu recevoir un panier-cadeau de la part de leur employeur.

Un retour à la communauté

En réalisant le projet des paniers-cadeaux, les producteurs agroalimentaires faisant partie du Marché public en ligne de la région d’Acton ont décidé de soutenir financièrement un organisme communautaire d’ici. En effet, pour chaque item mis dans les emballages-cadeaux, 1$ était retourné à l’organisme Centre Ressources-Femmes.

« Nous avons pu bénéficier de l’expérience de leurs bénévoles pourla préparation des emballages. Nous avons décidé de redonner au suivantet de leur faire un don en guise de remerciement. », ajoute M. Baron.
Au total, c’est un montant de 474 $ qui fut remis à l’organisme. De plus, jusqu’au 10 février se tient un encan virtuel au profit de la Résidence La P’tite maison bleue. Cette résidence duCanton de Roxton a pour mission d’offrir du répit aux familles vivant avec un adulte ayant une déficience intellectuelle avec des troubles du spectre de l’autisme.

Le Marché public en ligne de la région d’Acton contribue à sa façon en mettant aux enchères un certificat-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable sur la boutique en ligne.

« Puisque les citoyens ont été au rendez-vous pour soutenir leurs producteurs locaux durant la pandémie, il était tout à fait naturel pour nous, producteurs agroalimentaires, de tendre la main à notre tour et de soutenir des organismes qui répondent à des besoins sociaux qui aident toute la communauté. Parce qu’au final, nous sommes tous interreliés. C’est la beauté d’une communauté », conclut M. Baron.

Le Marché public en ligne propose par ailleurs une alternative afin de sauver le traditionnel souper en amoureux de la St-Valentin en ce temps de pandémie, avec la boîte-repas 100 % local « la Fondue du marché ». Pour commander (d’ici le 7 février) ou en savoir plus : www.agromrcacton.ca.

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