20 avril 2022 - 08:56
Première édition le 28 mai à Upton
Le Marché d’antan pour les artistes et artisans
Par: Alain Bérubé

La fabrique de la paroisse Saint-Éphrem d’Upton, qui a connu un bon succès avec ses deux éditions du Marché des récoltes, proposera son premier Marché d’antan le 28 mai.

Après avoir présenté deux éditions du Marché des récoltes, la fabrique de la paroisse Saint-Éphrem d’Upton lance la première édition de son Marché d’antan, qui mettra en vedette des artistes et artisans.

Publicité
Activer le son

Le Marché d’antan utilisera le même site, soit la cour de l’église, pour cette activité qui se tiendra le samedi 28 mai.

« Après le succès de l’an dernier du Marché des récoltes d’Upton, nous sommes heureux de la création de ce nouveau marché qui comblera un besoin de visibilité pour nos artistes et artisans locaux. Nous sommes fiers des créations de notre région », soutient Pierrette Lapalme, présidente de la fabrique.

Peintures, sculptures, savons, objets de décoration, bijoux, macramé… Le Marché d’antan promet un choix très diversifié.

« Il y a vraiment une forte demande pour un tel événement. Ce sera très animé, avec en plus la présence de la friperie Le Vestiaire Saint-Éphrem et un dîner champêtre, en collaboration avec le camion de cuisine de rue Mec & Cheese, au coût de 20 $ », mentionne Stevens Héroux, membre de la fabrique.

M. Héroux souligne que cette activité s’inscrit dans la campagne de financement, lancée en 2019, pour la rénovation de l’église patrimoniale d’Upton.

« La première étape, qui a nécessité des investissements d’environ 250 000 $, est complétée. On a pu apporter d’importantes améliorations au niveau de la fenestration, du toit et de la maçonnerie. Après une pause des travaux pour les prochains mois, le chantier reprendra en 2023. Notre église sera donc en très bon état pour encore bien des années », conclut M. Héroux.

Les artistes et artisans de la région qui souhaitent participer au Marché d’antan peuvent écrire à l’adresse fabriqueupton@hotmail.com ou composer le 450 549-4533.

Les normes sanitaires en vigueur lors du Marché d’antan seront appliquées.

Pour sa part, le Marché des récoltes sera de retour pour une troisième édition le dimanche 28 août.

image