30 juin 2021
Le kayak a la cote à Acton Vale!
Par: Véronique Lemonde

À l’extrémité du parc Donald-Martin, les personnes intéressées peuvent louer un kayak ou une planche à pagaie pour profiter de la rivière le Renne. (photo gracieuseté)

Pour une quatrième saison, la Ville d’Acton Vale offre la location de kayaks à ses citoyens et à tous les visiteurs dans la région, au parc Donald-Martin.

Publicité
Activer le son

Activité extrêmement en demande l’été passé, avec les restrictions qui empêchaient de voyager à l’extérieur de manière régulière, cette popularité peut s’expliquer par le fait que plusieurs personnes ont fait le pari de pratiquer des activités de plein-air dans leur région immédiate.

La demande est telle que la Ville d’Acton Vale a décidé de bonifier son offre cet été en ajoutant la location de planches à pagaie (paddle board), une activité de plus en plus courue depuis quelques années au Québec. « Nous nous attendons à une très bonne saison encore, indique Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs d’Acton Vale. L’an passé, nous avions déjà plusieurs visiteurs de l’extérieur et ce n’est pas surprenant, car nous sommes accolés à la piste cyclable qui va vers Drummondville, entre autres. Ça se parle de plus en plus et les gens aiment faire un arrêt pour profiter d’une activité aquatique ici. »

C’est à l’extrémité du parc Donald-Martin que se retrouve le kiosque où il est possible de faire une location de planche à pagaie, kayak simple ou kayak double. Le kiosque de location est ouvert du jeudi au dimanche inclusivement et un abonnement de saison est également disponible, en plus de tarifs pour une, deux ou trois heures. Aucune réservation n’est requise.

image