4 décembre 2019
Invité par le centre Toxi-co-Gîtes d'Upton
Le hockey, un sujet rassembleur selon Georges Laraque
Par: Alain Bérubé

L’ex-hockeyeur de la LNH Georges Laraque, maintenant animateur de radio au 91,9 Sports, était de passage hier matin au centre de traitement en dépendances Toxi-co-Gîtes afin de diffuser son émission en direct. On le voit ici entouré de son coanimateur Benoit Roger et de Bruno Dadamo, directeur du centre situé à Upton.

Après avoir fait carrière durant 13 ans dans la Ligue nationale de hockey – dont chez les Canadiens de Montréal -, Georges Laraque continue de gagner le cœur des gens par ses implications caritatives, ses conférences et son animation à la radio. Il a accepté avec plaisir l’invitation du centre de traitement en dépendances Toxi-co-Gîtes d’Upton, où il animait en direct, hier avant-midi, son émission diffusée sur les ondes du 91,9 Sports.

La présence de Georges Laraque à Upton est un rêve devenu réalité pour Bruno Dadamo, directeur du centre Toxi-co-Gîtes.

« Je suis un grand fan du 91,9 Sports. Après avoir appris que Benoit Roger, coanimateur de Georges Laraque et réalisateur pour cette station, est un résident d’Upton, j’ai eu l’idée de les inviter pour animer une émission chez nous. Et je suis vraiment heureux qu’ils aient accepté ma suggestion », raconte M. Dadamo.

Le directeur du centre soutient que les résidents ont manifesté rapidement leur joie après avoir appris la bonne nouvelle. Les photos et signatures d’autographes étaient d’ailleurs de mise avant le début de l’émission hier matin.

« Le hockey est un sujet de discussion majeur pour plusieurs d’entre eux. Et nous mettons en valeur le sport en général, avec par exemple notre salle d’entraînement. C’est également une occasion pour nous de faire connaître notre centre de manière très positive », confie Bruno Dadamo.

Benoit Roger n’est pas surpris que son coanimateur ait accepté l’invitation du centre Toxi-co-Gîtes.

« Georges est un homme très généreux, qui adore rencontrer des gens un peu partout. C’est un gros nounours au grand cœur! », dit-il.

M. Roger est d’ailleurs ravi de faire équipe avec Georges Laraque au 91,9 Sports.

« Le hockey, c’est une véritable religion pour bien des Québécois. Ça permet de se défouler et de vivre plein d’émotions. Et la réponse enthousiaste des auditeurs nous donne vraiment beaucoup d’énergie », soutient-il.

C’est avec le sourire aux lèvres que Georges Laraque a discuté avec les résidents sur place, certains ayant même pu partager en ondes leurs impressions sur les déboires actuels des Canadiens de Montréal.

« J’aime sortir du studio et rencontrer les auditeurs, peu importe l’endroit. Nous sommes tous égaux et le hockey sert à rassembler, à passer de beaux moments tous ensemble », dit-il.

M. Laraque est d’ailleurs fier de la progression de la station de radio montréalaise consacrée entièrement aux sports.

« Nos cotes d’écoute progressent d’année en année. On sort régulièrement des primeurs et l’équipe est extraordinaire. Je me sens privilégié d’en faire partie! », conclut-il.

Des segments de l’émission diffusée hier, en direct d’Upton, sont disponibles sur le site Web du 91,9 Sports.

image