3 janvier 2020
Le gymnase multifonctionnel prend vie
Par: La Pensée de Bagot

La construction du nouveau gymnase multifonctionnel de la Ville d’Acton Vale a été amorcée récemment près du Centre sportif.

Tel qu’annoncé à la mi-août par la Ville d’Acton Vale, la construction du nouveau gymnase multifonctionnel est maintenant débutée.

Le projet évalué à près de 6 millions $, financé à 50 % par le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du gouvernement provincial, sera érigé près du Centre sportif.

Les premiers coups de pelle de ce projet de grande envergure ont été donnés à la mi-novembre sous la supervision de la compagnie Drumco Construction de Drummondville et le chantier devrait se terminer au cours de l’été 2020.

« Il est encore tôt pour déterminer si les travaux seront réellement terminés pour juillet 2020, mais rien ne peut nous laisser croire que ce ne sera pas le cas. Déjà, les fondations, la plomberie sous-dalle et une partie des fondations du stationnement sont faites. Au retour des Fêtes, la structure d’acier sera érigée. Si tout se passe bien, le bâtiment devrait être fermé à la fin janvier et les travaux intérieurs se mettront en branle », estime Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale.

Programmation

L’ouverture du gymnase multifonctionnel permettra la tenue de plusieurs activités sportives.

Une partie du gymnase sera occupée par le club de gymnastique des Élans d’Acton Vale, tandis que les autres espaces ont été pensés pour répondre aux demandes de la population pour la pratique de diverses activités telles que les camps de baseball et de soccer, le badminton, le pickleball ou le yoga, entre autres.

« L’équipe des Services culturels et sportifs travaille déjà sur la programmation de l’automne 2020. Nous souhaitons offrir des activités diversifiées qui conviendront à toutes les tranches d’âge de nos citoyens dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de la population en ce qui concerne la pratique d’activités physiques et sportives », conclut M. Charbonneau.

image