30 mars 2022
Entreposage et transbordement de propane à Upton
Le Groupe Suroît invite les citoyens à une séance d’information
Par: Alain Bérubé

Le Groupe Suroît tiendra ce lundi 4 avril une soirée d’information publique sur son projet d’entreposage et de transbordement de propane, prévu à l’entrée nord d’Upton.

Alors que son projet d’entreposage et de transbordement de propane sur la route 116, à l’entrée nord d’Upton, est sur pause, le Groupe Suroît tiendra une soirée d’information ce lundi 4 avril.

Publicité
Activer le son

Cette présentation publique aura lieu à la salle communautaire d’Upton (885, rue Lanoie) et débutera à 19 h.

Le Groupe Suroît souhaite ainsi remplir sa promesse de présenter son projet à la population d’Upton.

« Le projet a considérablement été modifié pour en faire le plus sécuritaire au Canada. Les réservoirs seront enfouis, éliminant tout risque d’explosion. Le nombre de wagons est minime », mentionne le promoteur.

Par ailleurs, des représentants du Groupe Suroît rencontreront ce soir (30 mars) les membres du conseil municipal.

L’invitation pour la séance de lundi a été adressée par la poste aux citoyens d’Upton.

Rappelons que le conseil municipal a émis un avis de motion interdisant les activités dans la zone visée par le Groupe Suroît, d’ici à ce qu’un projet de règlement soit déposé et voté par le conseil municipal.

Le maire Robert Leclerc a alors exprimé la volonté de miser sur un processus clair et transparent. Il n’excluait pas la possibilité d’en venir à un tenue de registre.

Le projet initial prévoyait 9 réservoirs contenant chacun 90 000 gallons de propane. Le Groupe Suroît souhaite ainsi assurer encore mieux l’approvisionnement en propane de plusieurs secteurs économiques névralgiques, dont l’agriculture.

image