17 novembre 2021
Avec quelques modifications à la formule habituelle
Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt de retour en 2022
Par: Alain Bérubé

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt reviendra en force en 2022, avec la tenue de sa 40e édition du 11 au 13 février. (photo Byron Fitcher)

Après avoir dû annuler son édition 2021 à cause de la pandémie, l’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt (GPSV) confirme la présentation de sa 40e édition du 11 au 13 février. Quelques ajustements seront toutefois nécessaires afin d’offrir un événement sécuritaire et qui respecte les exigences de la santé publique.

Publicité
Activer le son

« Notre équipe a travaillé sans relâche afin d’être certaine de pouvoir revenir en force en 2022. Il fallait s’assurer de pouvoir présenter un week-end qui plaira aux spectateurs tout en appliquant les mesures sanitaires nécessaires », résume le président Martin Simard.

Le GPSV doit cependant s’ajuster à la réalité de la pandémie. Ainsi, une partie de la programmation aura lieu en dehors du site de compétitions habituel.

« Les spectacles et la zone familiale seront présentées ailleurs à Valcourt, mais nous en sommes encore à décider à quel endroit. On mettra le paquet pour que le Grand Prix de Valcourt rayonne encore plus, ce qui tombe bien avec les célébrations du 40e anniversaire », souligne M. Simard.

Les épreuves de motoneige sur glace, de Snocross, de Snow Bike, de motos et de VTT auront lieu le jour uniquement, et ce, du vendredi au dimanche.

« Nous attendons de possibles assouplissements afin de pouvoir présenter nos compétitions devant plus de 30 000 spectateurs durant la fin de semaine, comme à l’habitude. Mais d’autres scénarios sont prévus si ce n’est pas possible », mentionne Martin Simard.

La vente des loges publiques a été lancée le 12 novembre, par le biais du site Web du GPSV.

« On fera d’autres annonces prochainement, dont la nomination de la personne qui remplacera la directrice générale Véronique Lizotte. Malgré tous ces ajustements et changements de tous genres, je suis très confiant que l’édition 2022 sera spectaculaire et mémorable! », conclut M. Simard.

image