C’est du 11 au 13 février que devait avoir lieu ce rendez-vous annuel. On avait prévu quelques adaptations à la situation actuelle, dont une partie de la programmation en dehors du site de compétitions habituel.
« Malgré tous les efforts effectués au cours des derniers mois en collaboration avec la direction générale de la santé publique, les forces de l’ordre et nos partenaires, l’évolution de la pandémie au Québec ainsi que les récentes mesures sanitaires annoncées par le gouvernement ne nous laissaient aucun choix », explique le comité organisateur dans une lettre publiée sur la page Facebook du GPSV.
Joint par LA PENSÉE, le nouveau directeur général Guillaume Cayer-Richard cachait difficilement sa déception.
« À seulement quelques semaines de l’événement, on devait prendre dès maintenant cette dure décision afin de ne pas compromettre l’avenir du Grand Prix de Valcourt. C’est dommage, car les préparatifs étaient assez avancés. Et malheureusement, on ne pouvait pas repousser la compétition plus tard en saison », confie-t-il.
M. Cayer-Richard assure cependant que l’équipe en place travaille déjà à la préparation de l’édition 2023.
« Nous avons la chance de compter sur des partenaires et commanditaires très compréhensifs. Et au cours de l’année, nous serons très présents sur les médias sociaux, avec entre autres du contenu relié à notre 40e anniversaire. On lancera également un livre commémoratif. Nous vous promettons un retour en force l’an prochain, dans une ambiance très festive! », conclut le directeur général du GPSV.