1 août 2018
À Saint-Nazaire d'Acton du 9 au 12 août
Le Festival du porc prend de l’ampleur
Par: Alain Bérubé

La formation folk-bluegrass-cajun Canailles sera en vedette le vendredi 10 août, à 22 h 30, au Festival de porc de Saint-Nazaire d’Acton.

Pour sa 38e édition, le Festival du porc de Saint-Nazaire d’Acton poursuit son évolution. Tout en conservant ses classiques, l’activité qui aura lieu du 9 au 12 août, au parc Danielle-Goyette, élargit ses horizons avec entre autres une soirée d’humour.

Pierre-Bruno Rivard, une étoile montante de l’humour qu’on a pu voir dans « Les 5 prochains » à ICI ARTV, prendra d’assaut la scène sous le chapiteau le jeudi 9 août. En première partie, un autre humoriste de la relève, Alexandra Bisaillon, sera sur place.

« C’est la première fois que nous tentons l’expérience. Je suis confiant que les spectateurs passeront un bon moment en compagnie de ces humoristes de talent », mentionne le président Patrick Salvas.

Le lendemain soir, le chapiteau sera également très animé avec le populaire groupe folk-bluegrass-cajun festif Canailles. Fidel Fiasco occupera la première partie.

« Canailles est un groupe énergique qui compte sur des fans passionnés. Ce sera un party à ne pas manquer! », lance M. Salvas.

Le président du Festival du porc souligne que le volet spectacles prend de l’importance. Les amateurs de country-rétro seront d’ailleurs comblés avec le duo Jean & Christine après le souper du samedi.

« On a procédé à plusieurs améliorations au niveau du son et de l’éclairage. La vente de billets en ligne sur ePasslive et le partenariat avec Brasseurs et Frères, de Saint-Hyacinthe, contribuent également à franchir de nouvelles étapes », déclare-t-il.

Avec en plus le « Foodtruck » La Galoche – avec ses côtes levées – et Cornet en cavale (de Saint-Valérien-de-Milton), ainsi que le fameux souper aux côtelettes et méchoui, il y aura de quoi se régaler sur le site.

Les tournois de balle-donnée et de volleyball de plage et l’après-midi pour enfants du samedi (avec des jeux gonflables), la messe et le déjeuner aux crêpes du dimanche sont de retour. Aussi à surveiller, l’exposition itinérante sur la présence du porc depuis 400 ans au Québec, le samedi et dimanche à l’école ainsi que, le jeudi, la soirée d’animation gratuite pour les enfants.

« La programmation est vraiment diversifiée et le coût des activités est abordable. Le Club Optimiste de Saint-Nazaire d’Acton, qui organise le festival, récolte une partie des profits qui seront investis dans des activités pour la jeunesse », conclut M. Salvas.

Information: Patrick Salvas, 819 818-0764, www.festivalduporc.com ou sur Facebook (« Festival du porc St-Nazaire d’Acton »).

image