7 août 2019
À Saint-Nazaire-d'Acton ce week-end
Le Festival du porc poursuit sur sa lancée
Par: Alain Bérubé

Le groupe rock Eureka et l’humoriste Geneviève Gagnon animeront la soirée du vendredi 9 août, dans le cadre du Festival du porc de Saint-Nazaire-d’Acton.

En 2017, les organisateurs du Festival du porc de Saint-Nazaire-d’Acton ont donné un coup de barre majeur afin de rehausser et diversifier la programmation. La 39e édition, qui débutera ce jeudi 8 août pour se terminer le dimanche 11 août, prometencore une fois des activités pour toute la famille.

Après une projection d’un film jeunesse le jeudi soir, le parc Danielle-Goyette sera très animé le lendemain avec l’humoriste Geneviève Gagnon (instigatrice du mouvement « Cours Toutoune ») et le groupe rock Eureka.

« Geneviève Gagnon est une humoriste à découvrir et avec l’énergie d’Eureka, un groupe bien connu en région qui interprète plusieurs hits bien connus, ce sera une magnifique soirée. De plus, le foodtruck de la Galoche sera sur place », mentionne le président Patrick Salvas.

Un autre spectacle sera au programme, soit celui d’Émilien Champagne le samedi soir.
« Émilien est une star montante du country-rétro. Il n’a que 14 ans, mais a déjà fait ses preuves sur la scène », indique M. Salvas.

Les activités traditionnelles du festival, soit les tournois de balle-donnée et de volleyball de plage, les activités pour enfants (jeux gonflables et autres jeux), le fameux souper aux côtelettes et méchoui – et desserts maison – du samedi ainsi que la messe du festival et le déjeuner aux crêpes du dimanche, sont de retour.

« Nos tournois connaissent toujours un grand succès et pour celui de balle-donnée, c’est déjà complet avec dix équipes inscrites. Quant au souper, c’est toujours un rendez-vous très apprécié et c’est bien sûr savoureux! », déclare Patrick Salvas.

Ce dernier invite la population à découvrir ou redécouvrir le Festival du porc.

« Ça ne coûte vraiment pas cher et on reçoit jusqu’à 2000 visiteurs par année, avec une ambiance de fête », conclut-il.

Une partie des profits est versée au Club Optimiste de Saint-Nazaire-d’Acton, qui organise le festival.

Information: Patrick Salvas, 819 818-0764, Tommy Demers, 514 434-2474, festivalduporc.com ou sur Facebook (« Festival du porc St-Nazaire d’Acton »).

 

image