10 juillet 2019
Jusqu'à ce dimanche 14 juillet
Le Festival country-rétro d’Acton Vale célèbre sa 10e édition avec fierté
Par: Alain Bérubé

Martin Rivard, qui pose ici avec le chanteur Mario Paquet, dirige avec plaisir le Festival country-rétro d’Acton Vale depuis la première édition, soit en 2010.

En 2010, le Club Optimiste d’Acton Vale présentait son premier Festival country-rétro, avec comme mission de divertir, faire découvrir la région et amasser des fonds pour la jeunesse. Pour sa 10e édition, qui commence aujourd’hui pour se terminer ce dimanche 14 juillet, le festival valois garde le cap et continue de proposer une programmation riche et diversifiée.

Martin Rivard, qui dirige le Festival country-rétro d’Acton Vale depuis ses débuts, est très fier de constater que ce rendez-vous musical demeure toujours très couru.

« Les festivals country sont nombreux à travers le Québec et il y en a souvent cinq ou six durant la même fin de semaine. Mais les gens qui viennent nous voir affirment être très bien accueillis et plusieurs reviennent d’année en année. Notre site, tout près du Centre sportif, est apprécié de nos visiteurs. Plusieurs d’entre eux arrivent à bord de véhicules récréatifs et en profitent pour découvrir la région, ce qui représente de belles retombées au niveau économique », soutient-il.

M. Rivard ajoute que la programmation fait toujours de la place à quelques talents locaux, en plus de quelques-uns des meilleurs artistes country et rétro au Québec.

« C’est un festival pour tout le monde et la bonne humeur est toujours au rendez-vous, beau temps mauvais temps, sous le chapiteau. Et le coût d’entrée est abordable », fait-il remarquer.

Plusieurs valeurs sûres sont d’ailleurs de retour ce week-end.

« Mario Paquet et Steeve Desmarais ont participé à toutes nos éditions. On aura la chance d’avoir avec nous Dani Daraîche, membre de la célèbre famille Daraîche qui fait son retour après deux ans d’absence ce vendredi à 19 h. Et l’ensemble de la programmation est de grande qualité, incluant le jeune Émilien Champagne, de Roxton Falls et Carole Ann King, la fille de Marie King », indique Martin Rivard.

Quelques activités traditionnelles du festival, dont le bingo, le tournoi de poker, le souper méchoui, la messe country et le gala folklorique avec Les Gailurons, sont de retour. Le festival s’amorce aujourd’hui (mercredi 10 juillet) en beauté avec une soirée gratuite offerte par la Ville d’Acton Vale ainsi que, demain avec un volet rétro incluant une exposition de voitures anciennes.

« Je tiens personnellement à remercier tous les gens qui ont cru en nous, dont les nombreux commanditaires et partenaires. Le Club Optimiste peut ainsi remettre entre 7 000 $ et 12 000 $ par année à diverses activités jeunesse. Et on souhaite être là pour longtemps! », conclut M. Rivard.

Pour en savoir plus: 450 546-3445 ou www.festivalcountryactonvale.com.

image