3 février 2021
La Ville de Valcourt prend le relais
Le Festi-Val en neige 2021 en mode COVID-19
Par: Administration

Malheureusement, en 2021, il ne sera pas possible de tenir la 6e édition du Festi-Val en neige. Mais la Ville de Valcourt ne baisse pas les bras et transforme l’événement pour tout de même offrir des activités hivernales à ses citoyens.

Publicité
Activer le son

Valcourt lance « En zone rouge, on bouge » et offre des activités hivernales complètement adaptées à la pandémie à ses citoyens.

La distribution d’un programme d’activités, qui respectent les règles sanitaires en place depuis le retour des Fêtes, a eu lieu récemment.

De majestueuses glissades sur neige ont été érigées au Club de golf de Valcourt pour permettre aux citoyens de jouer dehors à peu de frais. L’utilisation des pistes est gratuite. On demande simplement de respecter la distanciation sociale et de ne pas s’y trouver avec d’autres personnes que les membres de sa famille qui habitent sous le même toit.

Les pistes de ski de fond du Club Val Plein-air sont également accessibles depuis décembre. Les 14k m de pistes balisées en double sont offertes gratuitement aux citoyens désireux de profiter de la nature et du grand air. Il est même autorisé de faire de la raquette aux abords des pistes, en autant que les gens n’abîment pas le traçage des pistes de ski de fond.

Une nouveauté cette année: une piste multifonctions a été construite à même le terrain de golf pour permettre aux citoyens de faire de la raquette, du ski de fond style patin, de la trottinette des neiges ou même du fatbike.

« Je suis conscient que l’équipement nécessaire à la pratique des sports offerts peut être cher et qu’il se fait rare cette année, mais la Ville souhaitait vraiment permettre à toutes les familles de pratiquer des sports d’hiver à faible coût. C’est pourquoi, en collaboration avec le Canton de Valcourt, nous avons fait l’acquisition de plusieurs types d’équipement tels que des fatbikes, des trottinettes des neiges, des tubes pour la glissade et des raquettes que nous offrons à nos citoyens et ceux du Canton en location à prix réduit », affirme Alain Martel, directeur des loisirs à la Ville de Valcourt.

Un concours de bonhommes de neige est par ailleurs ouvert aux résidents de la Ville et du Canton. Ainsi, jusqu’au 8 mars, les gens sont invités à envoyer des photos de leurs bonhommes à la Ville afin de courir la chance de gagner de superbes prix.

Plus de détails sur les activités hivernales et sur le concours sont disponibles sur le site Web de la Ville de Valcourt.

image