31 janvier 2018
Le député Lamontagne impressionné par le CFER
Par: La Pensée de Bagot

André Lamontagne, député de Johnson

Invité récemment à visiter le Centre de formation en entreprise et récupération (CFER) de la Polyvalente Robert-Ouimet à Acton Vale, André Lamontagne, député de Johnson, a été impressionné par la mission de l’organisme et touché par le dévouement et la mobilisation du personnel.

« Le CFER est un maillon essentiel du soutien que nous offrons à nos jeunes pour les aider à faire leur place dans la société. Cette formule d’école-entreprise permet à des élèves de 15 à 18 ans qui n’ont pas atteint les objectifs du 3e cycle du primaire d’obtenir un diplôme de qualification. Les responsables du Centre peuvent compter sur mon appui indéfectible », a déclaré M. Lamontagne.

Ce programme de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe s’échelonne sur trois ans. Il prépare les élèves à entrer sur le marché du travail tout en poursuivant une formation qui alterne matières académiques et travail en entreprises. À la fin de leur parcours, ils reçoivent une attestation d’études reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

image