7 mai 2020
Crise sanitaire du coronavirus
Le député Lamontagne fier de l’attitude positive des citoyens
Par: Alain Bérubé

André Lamontagne

La crise sanitaire du coronavirus aura révélé, selon André Lamontagne, député de Johnson, la solidarité et la résilience des citoyens. Il a confiance que le Québec peut amorcer du bon pied le début du déconfinement.

Publicité
Activer le son

« Plusieurs commerces ayant pignon sur rue sont de retour en affaires. Et bientôt, ce sera la réouverture des écoles primaires, des CPE et de plusieurs entreprises. Il faut tous travailler dans la bonne direction afin que nos efforts portent fruit. Ce n’est pas évident avec les conditions météorologiques de plus en plus agréables, mais on peut y arriver », soutient M. Lamontagne.

Le député constate avec plaisir que les Québécois appuient en grande majorité, depuis le début de la pandémie, le premier ministre François Legault dans la bataille contre le coronavirus.

« M. Legault, Dr Horacio Arruda et toute l’équipe du gouvernement communiquent très bien avec la population. En attendant un retour à une vie plus normale, le respect des consignes de prévention est très élevé au sein de la population. C’est très encourageant », déclare M. Lamontagne.

Ce dernier soutient que la population de la MRC d’Acton réagit très bien dans les circonstances.

« Plusieurs initiatives d’achat local, dont notre page Facebook sur le sujet, marchent très bien. Je communique avec plusieurs maires et les municipalités font preuve d’efficacité malgré la pandémie. Et de manière générale, la MRC d’Acton est remplie de gens fiers, qui se tiennent debout. J’ai hâte de pouvoir être plus présent sur le terrain pour reprendre contact avec la population, mais en attendant, mon équipe accomplit un excellent boulot », conclut M. Lamontagne.

image