7 avril 2021
SADC Saint-Hyacinthe Acton
Le Défi OSEntreprendre honore des entrepreneurs inspirants
Par: Alain Bérubé

La 23e édition du Défi OSEntreprendre de la région d’Acton – qui s’est déroulée en mode virtuel à cause de la pandémie – a encore une fois permis de mettre en valeur l’audace et la persévérance d’entrepreneurs inspirants.

Publicité
Activer le son

Le concours était de nouveau organisé par la SADC Saint-Hyacinthe Acton.

« En cette période difficile pour tout le monde, ces entrepreneurs nous ont démontré leur force de caractère », résume Chantale Delorme, responsable locale du Défi OSEntreprendre.

Mme Delorme souligne l’importance de croire en soi et de poursuivre ses rêves.

« Le Défi OSEntreprendre est le tremplin par excellence pour mettre en lumière ce qui se fait de beau dans la région, surtout en cette période où ça compte particulièrement », déclare-t-elle.

Lauréats

Dans la catégorie Service aux entreprises, KMO Électrique, de Saint-Théodore-d’Acton, a remporté la palme au niveau local.

Les deux fondateurs, Marc-Olivier Simard et Keven Bérubé-Guay – deux amis de longue date -, proposent plusieurs services reliés à l’électricité.

« Nous misons sur notre grande expérience dans le domaine. On prône la qualité et le service personnalisé.Grâce à notre site Web et à nos contacts, l’entreprise se développe vraiment très bien », soutient M. Simard.

Dans la catégorie Services aux individus, la victoire est allée à l’entreprise Article 23 : École d’autodéfense légale.

À partir de son bureau situé à Upton, l’avocate Isabelle Hamel-Hébert aide les entreprises et les individus qui mènent leur dossier légal par eux-mêmes – et donc sans avocat – devant les Tribunaux du Québec.

« C’est selon moi une première au Québec et même au Canada. Mes clients peuvent ainsi défendre leurs droits civils de manière efficace, dans le respect des règles, grâce à des formations et à un accompagnement professionnel », explique-t-elle.

 

 

La SADC Saint-Hyacinthe Acton a dévoilé les lauréats du concours annuel Défi OSEntreprendre, qui se tenait cette année en mode virtuel. Sur la première photo, on voit Keven Bérubé-Guay et Marc-Olivier Simard, de KMO Électrique (catégorie Service aux entreprises). Sur l’autre photo, nous retrouvons Isabelle Hamel-Hébert, de l’entreprise Article 23 : École d’autodéfense légale (catégorie Services aux individus).

 

image