1 avril 2020
Crise du coronavirus
Le Défi cycliste prend une pause pour 2020
Par: Alain Bérubé
SONY DSC

La Fondation Santé Daigneault-Gauthier doit annuler son édition 2020 à cause de la pandémie de la COVID-19. (photo Sylvie Gagné)

La crise sanitaire du coronavirus multiplie les annulations d’activités. La Fondation Santé Daigneault-Gauthier doit reporter à l’an prochain la 13e édition de son Défi cycliste Desjardins, qui devait avoir lieu en juin.

Publicité
Activer le son

« La santé des nôtres étant l’élément clé de notre mission, notre décision fut prise par souci de protéger la santé des nombreux partenaires, bénévoles et cyclistes qui contribuent chaque année à faire un succès de cet événement familial », explique l’organisation du Défi cycliste.

Joint par LA PENSÉE, Pierre Larivière, trésorier de la Fondation, est évidemment déçu, car l’an dernier, une somme record d’environ 53 000 $ avait été récoltée.

« On a ainsi pu concrétiser, en collaboration avec la communauté, le projet Confort et dignité en fin de vie au CHSLD de la MRC d’Acton. C’est un gros morceau qu’on perd, mais nous n’avions pas le choix d’annuler le Défi cycliste cette année, car plusieurs étapes sont nécessaires et, actuellement, tout tourne au ralenti », dit-il.

M. Larivière mentionne cependant que la Fondation a bel et bien l’intention, le plus possible, de poursuivre ses programmes d’aide afin de répondre aux besoins du CLSC et du CHSLD.

« Nous gardons un bon contact avec plusieurs partenaires et donateurs, qui sont invités à continuer à soutenir notre belle cause. Les entreprises et personnes qui souhaitent donner un coup de main peuvent également nous joindre dès maintenant. Merci à tous ceux qui continuent de soutenir nos activités », déclare-t-il.

Pierre Larivière affirme que l’espoir et le positivisme sont toujours au rendez-vous.

« Nous avons en tête de beaux projets et, d’ici cet automne, ça devrait bouger pas mal. Et on se retrousse les manches pour le Défi cycliste 2021 afin qu’il soit couronné de succès », conclut-il.

Pour faire un don: www.fondation-sante.org/faites-un-don ou au 1266, rue Lemay, Acton Vale, J0H 1A0.

image