9 mars 2022
Après deux ans de pause forcée
Le Défi cycliste de retour dans la MRC d’Acton
Par: Alain Bérubé

Le Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier reprendra du service, après deux ans d’absence, le dimanche 12 juin. (photo Sylvie Gagné)

L’activité-bénéfice la plus importante de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier, le Défi cycliste Desjardins, sera de retour sur les routes de la MRC d’Acton le dimanche 12 juin.

Publicité
Activer le son

C’est après deux ans d’absence, à cause de la pandémie, que la 13e édition pourra finalement avoir lieu.

« Ce sera en gros la même formule qu’à l’habitude, avec les parcours de 100, de 50 et de 20 kilomètres. Et le point de départ demeure le parc Donald-Martin à Acton Vale. C’est toujours une journée très agréable, avec la participation de plusieurs familles », mentionne Pierre R. Beaulieu, représentant de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier au sein du comité organisateur.

Le but de l’activité demeure également le même, soit contribuer à l’ajout de services et de biens spécialement adaptés aux besoins de la clientèle du CLSC et du CHSLD de la MRC d’Acton. Une des plus belles réalisations des dernières années fut le réaménagement de la chambre de fin de vie au CHSLD.

Cette année, une attention particulière sera apportée pour offrir des solutions permettant de briser l’isolement des résidents du CHSLD qui ont vécu deux années extrêmement difficiles avec la pandémie. La Fondation répondra aussi à des demandes d’équipements médicaux requis pour améliorer la disponibilité de certains services offerts par le CLSC. Enfin, un support financier sera aussi apporté à la Maison de la famille valoise pour lui permettre d’acquérir des outils pédagogiques et de développement destinés aux enfants de 2 à 5 ans.

« C’est également un moment rassembleur qui commence bien l’été. Et de nombreux participants proviennent de l’extérieur de la MRC d’Acton. Ils en profitent pour découvrir la région, ce qui représente de belles retombées économiques », souligne M. Beaulieu.

L’objectif a été fixé à 35 000 $. Le comité organisateur espère attirer au moins 500 cyclistes, si bien sûr les conditions météo sont idéales.

Il sera possible de s’inscrire prochainement. Pour en savoir davantage : www.fondation-sante.org.

image