2 avril 2021
Fondation Santé Daigneault-Gauthier
Le Défi cycliste de nouveau reporté
Par: La Pensée de Bagot
SONY DSC

Le Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier doit de nouveau être reporté à cause de la pandémie. (photo Sylvie Gagné)

Comme ce fut le cas pour l’édition 2020, le comité organisateur du Défi Vélo de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier doit reporter l’activité cette année, et ce, à cause bien sûr des risques liés à la COVID-19.

Publicité
Activer le son

Bien qu’une reprise du Défi à l’automne 2021 soit toujours possible, il est beaucoup plus probable que l’activité soit reportée en juin 2022.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’une telle décision fut prise. D’une part, c’est un événement familial et joyeux qui marque bien le début de l’été et d’autre part c’est une source de financement importante pour la Fondation Santé Daigneault-Gauthier. Nous espérons donc nous retrouver tous en 2022 pour une prochaine édition du Défi Vélo, en souhaitant que la difficile périodeque nous traversons ne sera plus qu’un souvenir », mentionne la Fondation.

Malgré cette décision et malgré les contraintes liées à la pandémie, la Fondation a été en mesure de maintenir son aide au CLSC et au CHSLD de la MRC d’Acton. D’ailleurs toutau long de l’année, elle a continué à recevoir des dons, souvent importants, aussi bien par le biais de dons in-memoriam, de legs testamentaires que de dons privés.

« D’ailleurs, une initiative particulièrement remarquable et originale que nous tenons à souligner a été organisée par la clinique Opto-Réseau d’Acton Vale. À l’achat d’une monture, les clients étaient invités à verser 1 $ pour la Fondation, montant que la Clinique doublait. Au total, c’est une somme de 2 318 $ qui fut remise à la Fondation pour l’année 2020. Le centre d’optométrie maintient d’ailleurs cet engagement pour l’année 2021 », indique la Fondation.

« Grâce à toute l’aide reçue au cours de l’année 2020, la Fondation est fière de pouvoir maintenir son engagement envers le mieux-être de la population de notre MRC d’Acton. Merci à toutes les personnes et les entreprises de la région qui nous supportent », conclut l’organisme.

image