16 octobre 2019
Acton Vale
Le début des travaux du gymnase multifonctionnel prévu pour bientôt
Par: Alain Bérubé

On voit ici la maquette du futur gymnase multifonctionnel qui ouvrira ses portes, l’an prochain, sur la 3e avenue à Acton Vale.

La construction du gymnase multifonctionnel d’Acton Vale, qui desservira l’ensemble de la MRC d’Acton, débutera d’ici quelques semaines.

Une somme d’environ 5,8 millions $ sera investie dans ce vaste chantier. La Ville d’Acton Vale a obtenu l’an dernier un montant de 2,9 M $ dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Québec.

Le gymnase multifonctionnel sera situé sur la 3e avenue, sur un terrain vacant près du Centre sportif et des terrains de tennis.

« Un appel d’offres a été lancé à la fin août et les travaux seront réalisés par Drumco Construction, de Drummondville. Si tout va bien, les premières activités sportives dans ce nouvel édifice auront lieu en mai ou juin 2020, alors que les ligues pourront démarrer en septembre », mentionne Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale.

Ce dernier rappelle que la population pourra ainsi avoir accès à davantage de disciplines sportives.

« Des sports tels le volleyball, le tennis, le pickleball, le badminton et le soccer, ainsi que des séances de yoga, pourront avoir lieu à cet endroit. Ce sera un beau complément aux installations de la Polyvalente Robert-Ouimet », mentionne le maire Charbonneau.

Le club de gymnastique Les Élans, qui a quitté la polyvalente en 2011 pour ensuite utiliser des locaux temporaires à Acton Vale, pourra déménager ses activités dans le nouveau gymnase multifonctionnel. Actuellement, le club loge dans un ancien édifice de Beaulieu Canada – qui a abrité par la suite le défunt Grand Marché – à Wickham.

image