28 juin 2018
Championnat canadien de Nawatobi
Le CSNU toujours aussi dominant
Par: Annie Gagnon
Blanche Ménard, Alyssia Scott, Marilou Cournoyer et Annabelle Scott posent ici avec l’entraîneur-chef Claude Paquette.

Blanche Ménard, Alyssia Scott, Marilou Cournoyer et Annabelle Scott posent ici avec l’entraîneur-chef Claude Paquette.

Le Club sportif de natawobi d’Upton a bouclé sa saison 2017-2018 en force avec d’excellentes performances de ses membres au Championnat canadien. La compétition, qui a eu lieu à Ottawa le 12 mai, a permis à six athlètes du CSNU de se démarquer individuellement et collectivement.

La réputation du CSNU au sein de Nawatobi Québec n’est plus à faire. Les athlètes représentant le club uptonais s’illustrent à chacune des compétitions auxquelles elles participent. D’ailleurs les résultats obtenus au Championnat canadien confirment la domination d’Annabelle Scott et Marilou Cournoyer chez les Grands Maîtres, ainsi que d’Alyssia Scott chez les Maîtres Séniors.

Trois autres participantes ont pris part à la compétition d’Ottawa. Chez les Maîtres Juniors, Blanche Ménard a raté le podium de peu, tandis qu’Annabelle Croteau et l’athlète entraîneur Sénior Yvonne Gauvin ont été évincées de la compétition après avoir raté leurs essais.

Les performances aux combinés ont permis à la délégation uptonaise de se classer dans le top 12 de la compétition. Lors de cette épreuve, Annabelle Scott et Marilou Cournoyer ont de nouveau raflé les deux premières places en offrant tout un spectacle aux observateurs.

Honneurs en équipes

Des 17 équipes présentes au championnat, le CSNU a formé le meilleur sextuplé, remportant la Coupe Kevin Corbett décernée à la meilleure équipe.

De plus, Annabelle Scott, Marilou Cournoyer et Alyssia Scott du CSNU, en compagnie de Malorie Pirson et Marianne Gagnon, de Mont-St-Grégoire et Josiane Charron, de Georges-Étienne-Cartier de Longueuil, ont permis au Québec de ramener la Coupe Bill Chong, remise au meilleur sextuplé du Canada.

Juges

Quatre membres du CSNU ont officié lors du Championnat, soit Annabelle Croteau et Yvonne Gauvin, qui ont agi à titre de juges-athlètes ainsi que Louise Caron et Pierrette Cournoyer, qui ont tenu le rôle de juges.

Prochaine session

Le CSNU reprendra ses activités d’automne à compter du jeudi 20 septembre, à 18 h 30. Pour plus d’informations, consultez le site internet de Nawatobi Québec ou communiquez avec les Loisirs d’Upton au 450-549-5619.

image