Le CPE vient de recevoir l’aval du ministère de la Famille pour entreprendre la construction d’une bâtisse sur le terrain du 735, rue des Loisirs. Cette installation, une troisième pour le CPE, accueillera 37 enfants dont 5 places sont réservées pour des enfants de 0 à 17 mois.
Le CPE travaille activement sur ce projet depuis deux ans. Malgré une première pelletée de terre en juillet 2024, le projet a été retardé ce printemps le temps de s’assurer que le site respecte les normes du ministère de l’Environnement.
Les étapes de confection et d’approbation par le ministère de la Famille des plans et devis ont été suivis par un appel d’offres public afin de recruter une entreprise pour la construction. Le plus bas soumissionnaire conforme est l’entreprise Belmon Construction de Boucherville. Le contrat pour la construction de la bâtisse et pour l’aménagement extérieur est de 1,8 M$. Les travaux de construction sont imminents.
Le budget global pour ce projet, incluant la construction de la bâtisse, les aménagements extérieurs, le mobilier des aires de jeu des enfants, les équipements de cuisine, de buanderie et d’informatiques, les jeux extérieurs, les honoraires professionnels et l’intégration de l’œuvre d’art est de 2,5 M$.
Le CPE prévoit de pouvoir accueillir les enfants à partir du mois d’octobre. Ce projet créera sept nouveaux emplois à temps plein dans la municipalité.