9 octobre 2024 - 11:57
Le CPE de Wickham verra bientôt le jour
Par: Véronique Lemonde

Le député de Johnson, André Lamontagne, accompagné de la présidente du CPE Mini-Campus, Karine Boudreau, et de la mairesse de Wickham, Luce Daneau, lors de la pelletée de terre lançant la construction du CPE de Wickham. Photo Robert Gosselin | La Pensée ©

La première pelletée de terre de la nouvelle installation du CPE Mini-Campus à Wickham a eu lieu le 7 octobre.

Publicité
Activer le son

L’établissement va accueillir 49 enfants, dont 15 poupons, en mai 2025.
C’est le député de Johnson, André Lamontagne, qui a procédé à cette étape importante au nom de la ministre de la Famille, Suzanne Roy. Pour l’occasion, il était accompagné de la présidente du CPE Mini-Campus, Karine Boudreau, ainsi que de la mairesse de Wickham, Luce Daneau.
Ce nouveau projet est rendu possible grâce à un soutien financier de près de 3 M$ de la part du gouvernement du Québec auquel s’ajoute un apport financier du CPE. Rappelons que le CPE Mini-Campus avait acquis à l’automne 2023 un terrain à la Municipalité de Wickham au montant de 150 000 $. Le terrain est situé à l’intersection des rues Boisvert et Saint-Onge. C’est d’abord la Municipalité qui l’avait acheté au montant de 82 000 $,car elle croyait construire elle-même le CPE. Finalement, le Ministère avait exigé que le CPE achète le terrain pour respecter le budget.
« Nous sommes très heureux de procéder aujourd’hui à la pelletée de terre officielle de notre deuxième installation, un projet qui répondra à un besoin essentiel qui a été identifié depuis longtemps au sein de la municipalité de Wickham. Ce projet reflète notre engagement à offrir un environnement sûr et stimulant pour nos enfants, tout en soutenant les familles de la région », a déclaré Karine Boudreau. La Municipalité a absorbé un coût d’environ 31 000 $ sur la facture totale.
« Nous sommes très heureux de procéder aujourd’hui à la pelletée de terre officielle de notre premier CPE à Wickham afin d’offrir à nos familles un service de proximité fort attendu. Ce projet répond à une préoccupation et un désir du milieu et nous nous réjouissons d’avoir pu faciliter sa concrétisation. Nous sommes convaincus que les enfants de notre territoire pourront s’épanouir dans cet environnement stimulant », a renchéri la mairesse Daneau.
« C’est une excellente nouvelle pour la Municipalité de Wickham. J’applaudis l’implication du CPE Mini-Campus pour la construction de ces nouvelles installations. L’énergie consacrée par Karine Boudreau et son équipe pour en arriver à une pelletée de terre aujourd’hui nous assure de leur engagement envers nos familles qui pourront bientôt compter sur un service de qualité. Leurs efforts permettront à 49 enfants d’être accompagnés par des éducateurs qualifiés », a conclu le député Lamontagne.
Les parents intéressés par la nouvelle installation du CPE Mini-Campus à Wickham sont invités à inscrire dès maintenant leurs enfants sur la plateforme La Place 0-5 en choisissant l’installation du CPE Mini-Campus à Drummondville.

image