25 avril 2019
Acton Vale
Le Club Optimiste rend hommage à des jeunes inspirants
Par: Alain Bérubé

On voit ici Isabelle Grégoire, responsable de l’activité, Danielle Favreau, adjointe de la députée de Saint-Hyacinthe-Bagot Brigitte Sansoucy, Éric Charbonneau, maire d’Acton Vale, Maëlly Hamel (école Saint-André), Élyane Daragon (Polyvalente Robert-Ouimet), Marylee Lussier et Rosalie Dalpé (école Saint-Jean-Baptiste), André Desmarais (président du Club Optimiste), Mélodie Lauzière (école des Moissons), Loïc Bérard (P.R.O.), Olivier Penelle (école Roger LaBrèque), André Lamontagne, député de Johnson, Lohan Halde (école Roger LaBrèque), Yanick Desmarais, lieutenant-gouverneur de la zone 10 du District sud des Optimistes, Pierre Ducharme (école Notre-Dame de Sainte-Christine), Nathaniel Deschênes (école Saint-André) et Matthias Lépine (école des Moissons).

Afin de souligner les qualités humaines, les efforts et la personnalité d’élèves provenant de la région, le Club Optimiste d’Acton Vale tenait le 14 avril la deuxième édition de son activité « Hommage à la jeunesse ».

En tout, onze jeunes provenant des écoles primaires de la MRC d’Acton et de la Polyvalente Robert-Ouimet ont été sélectionnés par ces établissements. Des enseignants et directeurs d’école ont lu, durant la cérémonie, des textes honorant l’implication des lauréats.

Chaque jeune reçoit une carte-cadeau et un trophée, en plus du texte de présentation qui est encadré pour l’occasion.

« Nous voulons reconnaître l’engagement et l’investissement des jeunes dans la société, valoriser leurs efforts et les encourager à poursuivre dans cette direction. Ils sont tous très inspirants. Et cette activité inclut des moments très émouvants. Nos vainqueurs apprécient vraiment beaucoup cette initiative », soutient Isabelle Grégoire, responsable de l’activité, remerciant au passage les commanditaires qui ont donné leur appui.

Le président du Club Optimiste d’Acton Vale, André Desmarais, confirme que tous ces jeunes contribuent positivement à la collectivité.

« Notre activité Hommage à la jeunesse est là pour durer. Il y a vraiment beaucoup de bon dans notre jeunesse et c’est un plaisir de le souligner », dit-il.

Le député de Johnson, André Lamontagne, a louangé avec enthousiasme le travail accompli par ces jeunes lauréats.

« C’est important de prendre du temps pour reconnaître leurs qualités. Ce sont des modèles et nos leaders de demain », a-t-il lancé.

Le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, a salué la persévérance et l’attitude positive des jeunes honorés par le Club Optimiste.

image