3 juin 2021
Le Club de gymnastique Le Phoenix prend son envol
Par: La Pensée de Bagot

La Ville d’Acton Vale a dévoilé le nom de son nouveau club de gymnastique. Dès cet automne, le Phœnix d’Acton Vale nichera dans le Complexe multisports Desjardins, qui a été récemment inauguré.

Publicité
Activer le son

« Cette annonce était attendue depuis un certain temps, alors que la pandémie à mis en veille l’ensemble des activités sportives, notamment la gymnastique. Avec les récentes annonces d’allègement dévoilées la semaine dernière par le gouvernement Legault, tout porte à croire que les jeunes gymnastes de la MRC d’Acton Vale pourront finalement reprendre l’action sous de nouvelles couleurs, un nouveau nom et dans un nouveau domicile muni d’équipements neufs ». affirme Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et communications à la Ville d’Acton Vale.

Pour le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, le dévoilement du nom, du logo, des nouvelles couleurs et du domicile du club de gymnastique de la MRC d’Acton marque un nouveau chapitre dans l’histoire du sport régional et surtout pour tous les gens ayant gravité, de près ou de loin, au sein de l’ancien club de gymnastique.

« Nous avons fait un long parcours avant d’en arriver aujourd’hui à ce grand dévoilement. Depuis des années, la gymnastique est l’un des sports les plus pratiqués par les jeunes de la MRC d’Acton, et cela, dans des conditions parfois difficiles. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’écrire une nouvelle page d’histoire et de permettre à nos jeunes gymnastes de la région de pratiquer leur sport dans des conditions exceptionnelles », affirme-t-il.

Pour l’administration municipale valoise, il était important d’offrir l’opportunité aux jeunes gymnastes de trouver la nouvelle identité de leur club. Par conséquent, un concours a été organisé parmi les athlètes et pas moins d’une trentaine de propositions ont été reçues.

Un comité formé des membres du conseil municipal, d’employés de la Ville, d’une ancienne athlète et de l’artiste retenu pour la conception du logo a effectué l’analyse des propositions.

« C’est Maïly-Rose Dupuy, élève de quatrième année à l’école Saint-André qui a remporté le concours avec sa proposition Le Phœnix, qui fait un clin d’œil à son chat qui porte ce nom et qui a dû traverser plusieurs épreuves. On dit que le Phœnix peut renaitre de ses cendres et comme le club de gymnastique, il est de retour à Acton Vale! », mentionne Mme Lessard.

Le logo est une création de Sylvain Mérette, qui avait pour mandat de présenter un logo unisexe, permettant d’unifier toutes les facettes de la gymnastique, soit l’artistique, le récréatif, le compétitif et le tumbling.

Une vidéo promotionnelle du Phœnix est disponible sur le site Web de la Ville d’Acton Vale.

Le nouveau club de gymnastique d’Acton Vale portera le nom de Phœnix. Ses activités démarreront prochainement dans le Complexe multisports Desjardins, récemment inauguré. On voit ici le maire Éric Charbonneau en compagnie de Maïly-Rose Dupuy, qui a remporté le concours ayant pour but de trouver un nom au club.

image