25 novembre 2020
Concours auprès des jeunes de la région
Le Club de gymnastique d’Acton Vale cherche un nom
Par: Annie Gagnon

Tout est en place au Complexe multisports Desjardins d’Acton Vale afin de recevoir le Club de gymnastique d’Acton Vale.

Le Complexe multisports d’Acton Vale est prêt à accueillir les nombreux athlètes qui sont impatients de découvrir les gymnases qui seront mis à leur disposition dès que la situation pandémique se résorbera. Parmi ceux-ci se trouvent la nouvelle mouture du Club de gymnastique d’Acton Vale, qui est toujours à la recherche d’un nom.

Publicité
Activer le son

La réputation des athlètes de la région, en gymnastique et en tumbling, ne cesse de se développer d’année en année alors que les représentants locaux défendent de belle façon les couleurs de leur club. Afin d’impliquer les jeunes, la Ville d’Acton Vale a décidé de lancer un concours pour trouver le nom qu’il arborera dorénavant.

« Nous sommes très fiers de voirle gymnase prendre forme. Nous sommes impatients de voir nos athlètes puissent profiter des nouveaux équipements. Les athlètes en gymnastique et en tumbling se sont toujours démarqués et nous souhaitons poursuivre cette tradition. On croit que le fait d’impliquer les jeunes dans le choix du nom du club, soit en proposant un nom ou en votant pour celui qui sera choisi, leur donner un réel sentiment d’appartenance. Nous avons donc très hâte de voir toutes les suggestions qui seront faites », a mentionné Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs à la Ville d’Acton Vale.

Modalités

Pour prendre part au concours, les participants doivent être âgés de 17 ans et moins, en plus de résider dans la MRC d’Acton.

Les suggestions de noms doivent être envoyées à l’adresse courriel actonvale@ville.actonvale.qc.ca avant le lundi 30 novembre, à minuit en mentionnant le nom complet, l’adresse et le numéro de téléphone du participant. Une preuve de fréquentation scolaire sera exigée.

Par la suite, un comité sélectionnera trois noms et ce sont les athlètes inscrits à la gymnastique qui auront le dernier mot en votant pour le nom de leur choix.

« Nous avons décidé de laisser quelques jours de plus aux participants à la suite de l’invitation lancée à tous les élèves des écoles environnantes. En prenant part au concours, les participants doivent être en accord avec le fait que leur suggestion sera librement utilisée par la Ville d’Acton Vale », poursuit M. Chagnon.

Prix à remporter

Lorsque toutes les étapes seront terminées et que le nom du club sera connu, le grand gagnant recevra un certificat cadeau de 300 $ de la Ville d’Acton Vale.

Ce certificat pourra être appliqué à l’inscription d’une activité offerte dans la programmation du nouveau Complexe Desjardins d’Acton Vale ou sur les coûts de location d’un plateau sportif du Complexe.

De plus, tous les participants seront éligibles au tirage d’un panier d’objets promotionnels de la Ville d’Acton Vale, ainsi qu’un certificat de 25$ applicable sur une inscription ou la location d’un plateau sportif.

image