7 mai 2020
Aucun décès relié au coronavirus
Le CHSLD de Valcourt tient bon
Par: Alain Bérubé

On recense aucun cas de COVID 19 au CHLSD de Valcourt, qui s’en tire bien avec aucun décès lié à la pandémie de coronavirus.

Après quelques semaines plus difficiles, le réseau de santé estrien s’en sort plutôt bien alors que la pandémie du coronavirus perdure. Le CHSLD de Valcourt fait amplement sa part, avec aucun cas de COVID-19 et donc aucun décès parmi ses résidants.

Publicité
Activer le son

Dr Alain Poirier, directeur de la santé publique en Estrie, se réjouit bien sûr de la nouvelle.

« On a atteint en région un plateau pour les cas de COVID-19 et ça se passe vraiment bien dans nos CHSLD. À Valcourt, nous avons les ressources nécessaires pour bien accomplir le travail », soutient-il.

Dr Poirier mentionne qu’un tel résultat n’est pas uniquement le fruit du hasard.

« Le personnel en place à Valcourt, et ailleurs en Estrie, a fait preuve d’une grande vigilance. Il y a eu aussi moins de visiteurs atteints du virus qu’ailleurs au Québec, ce qui nous a beaucoup aidés. Par ailleurs, à la résidence La Brunante de Racine, où il y a eu une importante éclosion récemment, la situation est maintenant sous contrôle », indique-t-il.

Le directeur de la santé publique en Estrie croit que l’augmentation des tests contribuera à effectuer un bon suivi de la situation.

« Une pandémie, c’est une succession de montagnes russes d’émotions et bien des imprévus. Les citoyens sont en général bien disciplinés, en Estrie et ailleurs, mais on ne doit pas relâcher nos efforts si on veut que le déconfinement se déroule bien », conclut Dr Poirier.

image