1 novembre 2018
Le 9 décembre
Le Centre sportif d’Acton Vale fête ses 50 ans et inaugure son Panthéon des sports
Par: Annie Gagnon

La fête du 50e anniversaire du Centre sportif d’Acton Vale permettra d’inaugurer le Panthéon des sports d’Acton Vale.

Le 9 décembre de 14 h à 16 h, la Ville d’Acton Vale tiendra une cérémonie bien spéciale afin de célébrer les 50 ans de son Centre sportif. Le comité organisateur invite les différents acteurs des 50 dernières années à se joindre à lui pour se remémorer les bons moments de l’endroit. De plus, la Ville profitera de cet important moment pour lancer son Panthéon des sports valois.

Le Centre sportif d’Acton Vale regorge d’anecdotes. En 50 ans, les murs de cet établissement municipal ont vu passer d’innombrables joueurs et joueuses de hockey et de ballon-balai ainsi que de patineurs et patineuses artistiques qui ont contribué à l’essor de leur discipline respective.

L’établissement valois a aussi vu des amitiés et des amours se développer et parfois s’éteindre. Il est aussi empreint de nombreux souvenirs qui ont fait connaître la Ville d’Acton Vale à travers tout le Québec.

Panthéon des sports d’Acton Vale

Le comité organisateur du 50e anniversaire profitera de cette occasion pour inaugurer le Panthéon des sports de la Ville d’Acton Vale. Lors de cet après-midi, deux bâtisseurs se verront intronisés à titre posthume, lançant ainsi un projet envisagé depuis de nombreuses années.

« Depuis longtemps, nous avons à cœur de reconnaître nos bénévoles et de souligner des bâtisseurs, des athlètes ou toutes autres personnes reliées aux sports. Le 50e anniversaire nous donne la chance de lancer le Panthéon et ouvre la porte à des nouveautés qui seront annoncées un peu plus tard », explique Stéphane Chagnon, directeur des Services culturels et sportifs.

Afin d’accueillir comme il se doit les gens qui seront présents, des confirmations de présence sont demandées. Vous pouvez signifier votre présence par courriel au centresportif.actonvale50@hotmail.com ou au 450-546-2703, poste 203.

image