26 février 2018
Spectacle-bénéfice le samedi 10 mars
Le Centre Ressources-Femmes, un organisme bien ancré dans sa communauté
Par: Alain Bérubé
Le spectacle-bénéfice annuel du Centre Ressources-Femmes de la région d’Acton mettra en vedette, le 10 mars, l’humoriste Marthe Laverdière. On voit ici Mélina Jacques, la coordonnatrice Carole Bessette, Évelyne Lussier et Linda Gagnon, toutes de cet organisme.

Le spectacle-bénéfice annuel du Centre Ressources-Femmes de la région d’Acton mettra en vedette, le 10 mars, l’humoriste Marthe Laverdière. On voit ici Mélina Jacques, la coordonnatrice Carole Bessette, Évelyne Lussier et Linda Gagnon, toutes de cet organisme.

Afin d’offrir encore plus de services à sa clientèle, le Centre Ressources-Femmes de la région d’Acton propose à chaque année, parmi ses activités d’autofinancement, un spectacle-bénéfice. Cette année, c’est la colorée Marthe Laverdière, surnommée la « conteuse en herbe », qui s’associe à l’organisme.

Cette horticultrice de carrière, devenue humoriste et conférencière au fil des ans, dynamisera la scène de la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale le samedi 10 mars, à 20 h.

« Depuis trois ans, ce sont des femmes humoristes qui sont en vedette lors de nos spectacles-bénéfices. Encore une fois, on espère attirer un large public avec Mme Laverdière qui racontera plusieurs anecdotes fort amusantes, avec authenticité », mentionne Mélina Jacques, une des organisatrices de la soirée.

L’an dernier, le spectacle de Chantal Fleury a rassemblé environ 150 personnes.

« On a de la place en masse et nous espérons avoir encore plus de monde dans la salle cette année, d’autant plus qu’aucune autre prestation de Marthe Laverdière n’est prévue prochainement en région. Et en devançant notre événement en mars, au lieu de le tenir en juin, il y a moins de concurrences avec d’autres activités », indique Mme Jacques.

La directrice générale du Centre Ressources-Femmes, Carole Bessette, affirme que 1999, la mission demeure la même, soit améliorer les conditions de vie des femmes en favorisant l’autonomie et l’engagement social.

« Nous comptons environ 170 membres, surtout chez les 45 ans et plus. Ici, c’est avant tout un lieu de rassemblement et d’échanges, dans une ambiance positive et qui contribue à briser l’isolement », déclare-t-elle.

En plus des activités régulières – dont les cuisines collectives, l’initiation à l’informatique, les déjeuners ensoleillés et le club de marche – , le Centre Ressources-Femmes est à l’affût des tendances et de l’actualité.

« Nous avons établi récemment un partenariat avec la Polyvalente Robert-Ouimet avec des ateliers de sensibilisation sur l’image et les messages envoyés dans les réseaux sociaux. Notre implication dans le milieu demeure importante, afin d’appuyer des causes et enjeux qui touchent les conditions de vie des femmes. Et un projet de groupe d’achats devrait voir le jour prochainement », allègue Mme Bessette.

La directrice générale invite également la population à appuyer l’organisme, que ce soit avec le spectacle du 10 mars ou lors d’autres activités d’autofinancement durant l’année.

« Les activités pour nos membres sont ainsi offertes gratuitement ou à coût modique. C’est vraiment très apprécié! », conclut-elle.

Les billets – 25 $ en prévente, 30 $ à la porte – sont disponibles au Dépan Stef d’Upton, aux Dépanneurs Voisin d’Acton Vale, à la Tabagie Surprise, au Marché Rochette de Roxton Falls et dans les locaux de l’organisme (1018, rue Daigneault à Acton Vale). Information: 450 546-3366, www.ressources-femmes.org ou sur Facebook («Centre Ressources Femmes »).

image