Une portion traite aussi de l’appréciation des services et les idées pour en développer de nouveaux sont aussi les bienvenus. Pour le moment, le Centre de bénévolat dispose notamment d’un comptoir familial, c’est-à-dire un magasin, d’une épicerie-partage pour l’aide alimentaire et d’une popote roulante. Elle offre aussi de l’aide sporadique pour le temps froid, la rentrée scolaire, la période des impôts et autres. L’objectif est que 400 formulaires soient remplis. Actuellement, l’organisme en recense une centaine.
Afin de rejoindre les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui sont analphabètes, une intervenante se promène aussi sur le terrain dans l’ensemble de la MRC. Les écoles ainsi que la FADOQ ont aussi reçu sa visite.
Ce sondage s’inscrit dans le Plan d’amélioration des conditions de vie et de la participation sociale de la MRC d’Acton, lancé en 2021. La sécurité alimentaire fait partie des chantiers ciblés dans le Plan. Ce dernier a été développé en collaboration avec le Comité local de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie pour le territoire de la MRC d’Acton. Il répond à une exigence politique dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS) 2017-2023.