17 novembre 2021 - 08:03
Projet « Jouons dehors au chaud »
Le Centre de bénévolat d’Acton Vale reprend le flambeau
Par: Alain Bérubé

Le Centre de bénévolat d’Acton Vale s’occupera dorénavant du projet « Jouons dehors au chaud ». On voit ici l’instigatrice Brigitte Sarrazin en compagnie de Lysanne Collard et de Claudia Thivierge, respectivement directrice générale du CBAV et responsable du projet.

Après neuf ans d’engagement, Brigitte Sarrazin cède les rênes du projet « Jouons dehors au chaud ». Le Centre de bénévolat d’Acton Vale (CBAV) s’occupera dorénavant de coordonner cette collecte de vêtements d’hiver pour les élèves de familles démunies de la MRC d’Acton.

Publicité
Activer le son

« Le fonctionnement du projet ne sera pas très différent des années passées. Mme Sarrazin a tissé des liens serrés avec les écoles primaires de la région et ça nous facilite beaucoup le travail », commente Lysanne Collard, directrice générale du CBAV.

L’organisme recueillera les dons du public. Les élèves qui recevront des vêtements d’hiver sont choisis par les écoles.

L’an dernier, 65 enfants ont bénéficié de la collecte d’habits de neige, de bottes, de mitaines et de tuques.

« Avec l’heure du dîner et les récréations, les élèves peuvent rester jusqu’à deux heures par jour à l’extérieur. C’est donc très important qu’ils soient bien habillés pour l’hiver. Grâce à la générosité de quelques partenaires, on peut leur permettre d’être bien au chaud, avec une moyenne de 160 $ à 180 $ en vêtements d’hiver par enfant. La pandémie contribuera sûrement à augmenter les besoins », affirme Mme Collard. Mme Sarrazin est ravie de constater que le CBAV poursuivra son projet avec succès.

« C’est plus de 12 000 $ en dons qui ont été récoltés l’an dernier, ce qui est un beau geste de solidarité. Je ne serai pas très loin si on a besoin de mon aide car en tant qu’ex-directrice d’école et enseignante, cette cause me tient vraiment à cœur », confie-t-elle.

On peut remettre ses dons – peu importe le montant – aux locaux du CBAV ou par courrier (1176, rue Bélair, Acton Vale, Québec, J0H 1A0). Un reçu d’impôt peut être émis sur demande, pour les dons de 20 $ et plus.

Les dons doivent être acheminés si possible avant le 17 décembre.

image