2 avril 2020
Crise du coronavirus
Le Centre de bénévolat a tous les bénévoles requis
Par: Alain Bérubé

Lysanne Collard

Alors que la crise du coronavirus complique la vie de plusieurs organismes communautaires, le Centre de bénévolat d’Acton Vale assure avoir les effectifs requis pour poursuivre sa mission.

Publicité
Activer le son

L’appel au bénévolat lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, a été très bien entendu selon Lysanne Collard, directrice générale du Centre de bénévolat.

« Nous avons reçu de nombreux appels et courriels, mais on a déjà une très bonne équipe de bénévoles, en plus de notre personnel en place. Notre cuisine est ouverte et la livraison de la popote roulante continue, mais tous les autres services sont suspendus temporairement », mentionne-t-elle.

Mme Collard affirme être toutefois heureuse de constater cet engouement pour le bénévolat.

« Tous ceux qui nous ont offert un coup de main pourront éventuellement le faire dès que les autres services seront de nouveaux disponibles. En attendant, ces personnes peuvent certainement aider leurs familles ou des gens de leur entourage. De notre côté, les besoins en dépannage alimentaire sont en hausse, mais heureusement, nous recevons de nombreux dons. Il y a une belle solidarité à travers la région », conclut Lysanne Collard.

image