6 juillet 2022 - 09:25
Dans le cadre d’un Rendez-vous artistique
Le Centre culturel Yvonne L. Bombardier célèbre ses 50 ans avec fierté
Par: Alain Bérubé

Le Centre culturel Yvonne L. Bombardier a célébré samedi son 50e anniversaire avec un Rendez-vous artistique bien rempli. On voit ici l’artiste sherbrookoise - et originaire du Gabon - Léona Nkoghe, lors d’une prestation mariant la danse, l’humour et le théâtre.

Depuis son ouverture en 1972, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier représente une vitrine exceptionnelle pour les créateurs de la région. Cette institution valcourtoise a célébré avec fierté et audace, samedi après-midi, son 50e anniversaire lors d’un Rendez-vous artistique rempli de belles surprises.

Publicité
Activer le son

Une prestation multidisciplinaire de Léona Nkoghe, des rencontres avec Jennifer Alleyn, Josianne Bolduc et Andrée Marcoux dans le cadre de l’exposition collective Ensemble, un atelier de dessin avec Violette Dionne ainsi qu’un spectacle de musique sud-américaine présenté par le camping Havana Resort faisaient partie de la programmation.

Karine Corbeil, directrice du Centre culturel Yvonne L. Bombardier, était ravie du déroulement de la journée.

« Ce Rendez-vous artistique avait pour but, en toute simplicité, de démontrer la diversité de nos artistes. On voulait que ce soit à la fois original et accessible », déclare-t-elle.

Nommé en l’honneur de l’épouse du célèbre inventeur Joseph-Armand Bombardier, ce lieu culturel de renom remplit bien sa mission, selon Mme Corbeil.

« Dès son inauguration, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier a contribué à développer Valcourt et les environs aux niveaux social et culturel grâce à sa bibliothèque et à son centre d’exposition », soutient Mme Corbeil.

Cette dernière est très fière de la qualité de la programmation du Centre culturel Yvonne L. Bombardier, qui, selon elle, se compare avantageusement à des établissements du genre dans de plus grandes villes.

« Plusieurs artistes de renom sont venus exposer au fil des ans. Nous proposons chaque année une programmation variée, avec plusieurs activités éducatives. On enregistre d’ailleurs plus de 21 000 entrées par année. C’est une belle histoire d’amour que nous vivons avec la communauté », conclut Mme Corbeil

image