10 novembre 2021
Pour sa nouvelle usine de filtration des eaux usées
Le Camping Wigwam parmi les « Bâtisseurs d’aujourd’hui » de Camping Québec
Par: Alain Bérubé

Julie Charpentier et Christian Savoie, du Camping Wigwam, ont obtenu le prix « Bâtisseurs d’aujourd’hui » de Camping Québec pour la construction d’une usine de filtration pour les eaux usées.

Depuis plusieurs années, le Camping Wigwam d’Upton accumule les honneurs lors de la remise des Prix de l’Excellence de Camping Québec. L’entreprise dirigée par Christian Savoie et Julie Charpentier fait partie des 20 lauréats du prix « Bâtisseur d’aujourd’hui 2021 ».

Publicité
Activer le son

« Cette reconnaissance vise à faire connaître les projets d’investissements réalisés par les terrains de camping du Québec dans le but d’améliorer leurs infrastructures et leurs aires de loisir, ou d’augmenter leur capacité d’accueil », explique Camping Québec.

Le Camping Wigwam a complété il y a un an la construction d’une usine de filtration afin de traiter les eaux usées, pour un investissement d’environ 750 000 $.

La nouvelle installation fait appel à la technologie des membranes.

« Les anciennes installations ne répondaient pas aux normes du ministère de l’Environnement. Sans cette nouvelle usine d’épuration, le camping aurait dû fermer ses portes », commente Mme Charpentier.
La copropriétaire du Camping Wigwam est fière d’affirmer que l’entreprise procède à des améliorations chaque année.

« Au cours des derniers mois, on a investi environ 100 000 $ pour une patinoire de dek hockey, en plus d’ajouter quatre terrains de pickleball. Et on fait poser des clôtures autour du site, car il y a de plus en plus de nouvelles constructions à proximité du camping. Nous voulons que nos campeurs soient heureux chez nous, et ce, en toute sécurité », conclut Mme Charpentier.

image