5 juin 2024 - 07:00
Le Café Diapason, une inspiration dans le réseau des Village-relais
Par: Véronique Lemonde

Les trois propriétaires du Café Diapason, à Acton Vale, Denise St-Arneault, Nancy Nadeau et Valérie Marier, avec le trophée Jacques-Hémond. Photo gracieuseté

Dans le cadre de la 11e édition des Prix Inspiration de la Fédération des Villages-relais, c’est une entreprise d’Acton Vale qui a mérité le Prix Jacques-Hémond, dans la catégorie Commerces Ambassadeurs, le 31 mai, à Saint-Donat.

Publicité
Activer le son

Le Café Diapason s’est particulièrement distingué en s’associant avec l’organisme Célébrons ensemble, en décembre dernier, où il remettait aux visiteurs café et chocolat chaud. Aussi, l’entreprise a alors décidé de remettre l’ensemble des pourboires recueillis lors de l’événement à des organismes locaux, dont la guignolée et la Polyvalente Robert-Ouimet. C’est par une attitude bienveillante envers sa communauté que le café se démarque.

« C’est toujours avec beaucoup de fierté que nous offrons chaque année cette reconnaissance tant appréciée de nos partenaires. Et l’équipe du Café Diapason a su démontrer avec génie la raison pour quoi les Villages-relais se distinguent depuis plus de 15 ans », a souligné Ghislaine M.-Hudon, présidente de la Fédération des Villages-relais du Québec.

« Nous sommes très fier de recevoir ce prix pour notre implication à Acton Vale avec notre commerce. C’est d’ailleurs la Ville qui a soumis notre candidature pour ce concours », commente Nancy Nadeau, copropriétaire du Café Diapason.

La Ville d’Acton Vale avait également présenté le dossier du Show de la rentrée Desjardins dans la catégorie Municipalité/organisme. C’est un projet de Mansfiled-Fort-Coulonge, en Outaouais, qui a remporté la mise dans cette catégorie. V.L.

image