18 mai 2022
Dans les anciens locaux de CréMarie
Le Café crèmerie Diapason prêt à prendre la relève
Par: Alain Bérubé

Valérie Marier, copropriétaire, et Nadia Waltz, gérante, croient au succès du nouveau Café crèmerie Diapason.

Les locaux occupés durant quatre ans par la crémerie et bonbonnerie CréMarie, à Acton Vale, accueilleront un nouveau locataire. Le Café Crèmerie Diapason, qui ouvre ses portes aujourd’hui, poursuivra dans la même veine tout en étant ouvert à l’année.

Publicité
Activer le son

Les nouveaux propriétaires sont Valérie Marier et Denise St-Arneault, de la Bijouterie St-Arneault, ainsi que Nancy Nadeau, de Jacques Fleuriste. Ces deux commerces occupent le même édifice commercial que le Café crèmerie Diapason.

« Lorsque Marie-Ève St-Amand a décidé de vendre son entreprise, nous avons rapidement bougé afin de prendre la relève. Avecle soutien de la SADC Saint-Hyacinthe-Acton, on a pu mettre sur pied ce beau projet », explique Mme Marier.

En plus du bar laitier et d’un grand choix de café, le commerce proposera entre autres des soupes, des sandwichs et des pâtisseries. En tout, il y aura 11 employés sur place.

« Nous voulons en faire un lieu rassembleur, où il sera par exemple possible de travailler sur place dans une ambiance accueillante », soutient Mme Marier.

Des spectacles auront également lieu de temps à autres, mentionne la gérante Nadia Waltz, qui est également connue en tant que chanteuse et qui compte six ans d’expérience en restauration à La Galoche.

« Durant l’été, comme lors de notre 5 à 7 pour l’ouverture officielle le 3 juin, on présentera des spectacles à l’extérieur. Et par la suite, dès l’automne, nous prévoyons de recevoir des chansonniers », dit-elle.
Valérie Marier soutient que l’arrivée du Café Crèmerie Diapason s’inscrit dans le mouvement d’achat local.

« On souhaite proposer à notre clientèle un bel endroit de détente, qui ferala fierté d’Acton Vale et de la région », conclut-elle.

image