24 avril 2024 - 07:00
Natural Canada Pro
Le but ultime de Cathy Rockwood
Par: Annie Gagnon

Cathy Rockwood met tout en œuvre pour ravir le titre de championne du CPA Natural Canada Pro. Photo gracieuseté

À 43 ans, Cathy Rockwood fait toujours tourner les têtes sur son passage. Athlète en bodybuilding depuis maintenant quatre ans, elle n’a jamais cessé de s’améliorer et de grimper les marches du podium. Son prochain objectif : devenir la championne canadienne du CPA Natural Canada Pro Qualifier, à Toronto, en août.

Publicité
Activer le son

Le parcours de Cathy Rockwood repose sur un objectif de vie : la santé.

Issue du monde de la gymnastique et dans le but de garder la forme, Cathy a bifurqué vers le CrossFit où, pendant cinq ans, elle s’est entraînée intensément pour renforcir sa force musculaire et son cardio.

Par la suite, l’athlète a eu la piqûre des sports de force, mais la COVID-19 est venue brouiller les cartes et l’a forcée à revoir son entraînement.

« C’est grâce à une amie que j’ai découvert le CrossFit. J’ai aimé, mais je suis véritablement tombée en amour avec le sport de la force. J’étais vraiment attirée par l’entraînement des femmes fortes, mais avec la COVID j’ai dû changer mon genre d’entraînement. C’est à ce moment que j’ai commencé le bodybuilding et que j’ai réorienté mes entraînements vers la catégorie Fitness Figure », explique-t-elle.

Bodybuilding

Quatre ans plus tard, même si la COVID est maintenant chose du passé, Cathy Rockwood arde le focus sur son entraînement.

Depuis 2021, elle a ajouté quelques titres à sa fiche personnelle tels qu’une 1re position au CPA Classique Naturel Popeye’s Supplements chez les Masters 35 ans et plus-Classe B (2021), ainsi qu’une 5e position (2022) et une 3e position (2023) au CPA Natural Canada Pro Qualifier Toronto.

« C’est pour cette même compétition que je m’entraîne sans relâche. Je donne le tout pour le tout afin de devenir championne au mois d’août », mentionne-t-elle.

Entraînement

Afin d’atteindre son objectif, Cathy ne lésine pas sur l’effort. Ses journées de travail à la Pharmacie Jean Coutu Karine Vallières, à Acton Vale, sont suivies d’un entraînement rigoureux.

« Je m’entraîne un minimum de 12 heures par semaine en plus de faire au moins trois heures de cardio. Je suis une personne déterminée et passionnée. Je ne baisse pas les bras facilement. Le sport et la santé occupent une grande place dans ma vie et le fait d’avoir des objectifs contribue à mon bien-être mental et physique. Je suis aussi très reconnaissante d’être bien entourée par ma coach Ginette Delhaes, ma famille et mes amis », conclut-elle.

Pour suivre la carrière de l’athlète, vous pouvez consulter son site Web à l’adresse suivante : cathyrockwood.com.

image