17 septembre 2025 - 07:00
Saint-Nazaire-d’Acton
Le bureau de Postes Canada fermera à la fin septembre
Par : Adaée Beaulieu

L’ancien BMR de Saint-Nazaire-d’Acton où se trouvait le bureau de poste. Photo gracieuseté

Le 26 septembre, le bureau de Postes Canada de Saint-Nazaire-d’Acton, qui était installé dans l’ancien BMR, fermera ses portes.

Publicité
Activer le son

Le maire par intérim, Kaven Delarosbil, a expliqué que le bâtiment, acquis récemment par la Municipalité à la suite de la fermeture de la quincaillerie, est vétuste et que la maître de poste quitte prochainement pour un autre emploi.

Actuellement, ce sont les employés de Postes Canada qui remettent le courrier en main propre aux citoyens pouvant se présentant sur les heures d’ouverture. Le bureau de poste est ouvert les lundis de 8 h 30 à midi et de 13 h à 14 h 30, les mardis et mercredis de 8 h 30 à midi et de 13 h à 14 h 15 ainsi que les jeudis et vendredis de 8 h 30 à 11 h 15 et de 15 h à 17 h. Sinon, pour les citoyens en ayant fait la demande, le courrier est déposé dans les boîtes postales situées dans le stationnement de l’église. La livraison à domicile est aussi disponible dans le village pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Les services d’envoi et de réception de courrier recommandé et de colis ainsi que l’achat de timbres sont aussi notamment offerts.

« Des options ont été analysées, mais nous n’avons trouvé aucune solution pour relocaliser le bureau dans la communauté. La clientèle va bientôt recevoir une lettre les informant de leurs options et des prochaines étapes », a mentionné Postes Canada. Les citoyens devront dorénavant parcourir les 8 km les séparant de Saint-Théodore-d’Acton pour récupérer leur courrier.

Toutefois, le maire par intérim a assuré que des discussions sont en cours entre la Municipalité et Postes Canada afin que l’hôtel de ville puisse devenir un point de chute de Postes Canada pour que les services aux citoyens soient maintenus. Ce sont les employés municipaux qui serviraient les citoyens. Une résolution a déjà été envoyée à Postes Canada en ce sens. Elle demande aussi l’ajout de plus de boîtes postales communautaires dans le stationnement de l’église puisque la livraison à domicile ne sera plus offerte au village.

image