8 juillet 2020
Malgré la pandémie de COVID-19
Le bureau d’accueil touristique ouvert à temps plein cet été
Par: Alain Bérubé

Joanne Joannette, directrice générale de la Chambre de commerce de la région d’Acton, pose ici avec Kassandra Lévesque, une des préposées au bureau d’accueil touristique cet été. Coralie Brunet et Melly Paquette complètent l’équipe.

Même avec en toile de fond la pandémie de COVID-19, le bureau d’accueil touristique situé dans la gare d’Acton Vale est ouvert sept jours sur sept durant l’été.

Publicité
Activer le son

La MRC d’Acton, qui a répondu positivement à l’appel du ministère du Tourisme du Québec, a mandaté de nouveau la Chambre de commerce de la région d’Acton afin d’opérer le bureau touristique. Il sera ouvert de 9 h à 17 h jusqu’au début septembre. Des consignes sanitaires devrontêtre respectées.

« Plusieurs festivals et activités ont été annulés à cause de la pandémie, mais il y a tout de même plein de produits du terroir à découvrir dans notre belle région, que ce soit par exemple le Magasin général Upton, Au Gîte des Oies, les Trouvailles gourmandes du Canton, le Verger Cidrerie Larivière, le Domaine du Cap ou le Vignoble Coteau des Artisans. Avec en plus les campings et les pistes cyclables, ça bouge quand même pas mal! », soutient Joanne Joannette, directrice générale de la Chambre de commerce.

Plusieurs publications touristiques sont également disponibles sur place. On peut également voir l’exposition itinérante sur l’artiste peintre Serge Lemoyne, mais celle sur la gare ne sera pas disponible cet été.

« Cet été, nous nous concentrons sur les dépliants provenant de tout le Québec. Avec le contexte actuel, c’est une magnifique occasion pour découvrir ou redécouvrir notre province », souligne Mme Joannette.

Un organisme très utile

Mme Joannette mentionne par ailleurs que la Chambre de commerce de la région d’Acton a joué un rôle très actif durant la pandémie.

« Nous avons été une source d’information importante pour plusieurs entreprises et commerces, entre autres au niveau de l’aide financière disponible. Je suis très heureuse de constater que la vie commerciale reprend peu à peu. Notre plateforme d’achat local Explorez la MRC d’Acton est également populaire, mais on invite tout de même les commerces et entreprises à s’inscrire en plus grand nombre », soutient-elle.

La Foire agroalimentaire a dû être annulée à cause de la pandémie, mais la Chambre de commerce a tout de même un agenda bien rempli.

« Nous prévoyons tenir notre tournoi de golf annuel le 11 septembre, en étant prêts au besoin à nous adapter à certaines consignes. On travaille aussi activement sur l’organisation du party de Noël et du Gala Distinction 2021 », conclut Mme Joannette.

image