3 juin 2020
La saison ouverte depuis lundi
Le bonheur règne sur les terrains de camping
Par: Alain Bérubé

Le Camping Wigwam a ajouté plusieurs pancartes (comme celle ici, en vert) afin de mettre en valeur certaines directives à l’endroit des campeurs pour ainsi assurer leur sécurité malgré la pandémie de la COVID-19.

Malgré le début de la saison retardé à cause de la pandémie du coronavirus, les propriétaires de terrains de camping ont un large sourire. Ils sont ravis de retrouver les campeurs depuis lundi, avec l’espoir que l’été sera bien rempli.

Publicité
Activer le son

« Depuis l’annonce du ministère du Tourisme, le téléphone ne dérougit pas souvent. Il y a beaucoup de fébrilité dans l’air! », soutient Julie Charpentier, copropriétaire du Camping Wigwam, à Upton.

« Nos campeurs avaient vraiment très hâte de revenir nous voir. On n’a pas le temps de s’ennuyer, mais ça nous fait plaisir de pouvoir enfin démarrer la saison », souligne Mireille Périgny, nouvelle propriétaire du Camping de l’Île, à Roxton Falls.

Cette dernière mentionne que la crise sanitaire force les campings à s’ajuster afin que la clientèle puisse être accueillie en toute sécurité.

« On doit bien sûr éviter les grands rassemblements et imposer diverses mesures, dont la circulation sur le site. Nous nous assurerons que tout soit désinfecté et nettoyé régulièrement. Mais les campeurs seront reçus aussi chaleureusement », promet Mme Périgny.

Le Camping Wigwam est également bien préparé, assure Julie Charpentier.

« Des pancartes sont installées un peu partout sur le site afin de bien guider nos campeurs. C’est fait avec humour, car on veut que tout se passe dans la bonne humeur. Notre salle communautaire ne sera pas accessible pour le moment, de même que les sports d’équipe et la piscine. Et les campeurs ne pourront pas recevoir de la visite en juin. Mais le site sera tout de même très agréable à fréquenter. Les campeurs avaient hâte de se retrouver entre eux », dit-elle.

Mme Charpentier a bon espoir que la saison 2020 connaîtra bon succès malgré la situation actuelle.

« Notre restaurant et notre dépanneur bénéficieront grandement du début de la saison. Et notre premier week-end affiche complet. On va bien s’en sortir », soutient-elle.

L’enthousiasme règne également au Camping de l’Île.

« Notre saison sera prolongée, ce qui fera plaisir à plusieurs campeurs. Toute l’équipe avait très hâte et ce sera un bel été », conclut Mme Périgny.

image