24 mai 2018
Début de saison des Castors
Le Big Bill joue les trouble-fêtes
Par: Annie Gagnon
Plus de 400 personnes, dont les dignitaires et les commanditaires, sont venus encourager les Castors pour leur première rencontre de la saison. (photo Nathalie Miclette-LBMQ)

Plus de 400 personnes, dont les dignitaires et les commanditaires, sont venus encourager les Castors pour leur première rencontre de la saison. (photo Nathalie Miclette-LBMQ)

Samedi, la Ligue de baseball majeur du Québec a officiellement lancé sa saison régulière avec la tenue d’un match opposant le Big Bill de Coaticook aux Castors d’Acton Vale. Pas moins de 400 spectateurs sont venus encourager leurs champions pour cette première rencontre.

Malheureusement, le Big Bill a joué les trouble-fêtes en se sauvant avec une victoire de 4 à 3.

C’est le vétéran Steve Green qui a occupé la butte en début de partie. Ce dernier a gardé les siens dans le match au cours des deux premières manches mais, en 3e manche, à la suite de quelques appels douteux de l’arbitre, deux buts sur balles et un coup sûr, le Big Bill a pris les devants 2 à 0.

Le retour vers l’abri a donné lieu à quelques commentaires du lanceur envers l’officiel au marbre qui a, très rapidement, indiqué la sortie au numéro 33.
C’est Étienne St-Amand qui est venu en relève pour lancer les manches 4 et 5.

En 5e manche, le Big Bill a profité d’un cafouillage en défensive pour doubler son avance à 4 à 0. Par contre, les porte-couleurs valois ont répliqué dès leur retour au bâton alors que Gabriel Thibodeau a obtenu un coup sûr sur la ligne du troisième but, pour pousser Emmanuel Forcier et Johan Ochoa au marbre. Un double-jeu frappé par Jonathan Lussier a fait avorter la remontée des Castors.

Jordan Mackean est venu fermer les livres pour les Valois en lançant la 7e manche. Le jeune releveur a permis un seul coup sûr sans conséquence au Big Bill.

De retour au bâton, Emmanuel Forcier a cogné la première longue balle de 2018, pour rétrécir l’avance à 4 à 3. Par contre, alors que l’équipe valoise se trouvait en très bonne posture avec deux joueurs sur les buts et un seul retrait, une autre balle à double-jeu a bouclé le match.

Prochaines rencontres

Les Castors joueront à deux reprises lors du prochain week-end. Ce vendredi 25 mai à 20 h, les hommes de Steve Green seront au Parc Optimiste de Shawinigan afin de croiser le fer avec Cascades de Shawinigan.

Par la suite, soit le dimanche 27 mai à 13 h 30, les Castors reviennent à la maison pour accueillir les Blue Sox de Thetford Mines dans l’enceinte du Stade Léo-Asselin.

image