6 février 2019
Pour la prochaine rentrée scolaire
Le 5e secondaire enfin offert à l’école de l’Odyssée
Par: Alain Bérubé

Lors de la prochaine rentrée scolaire, l’école de l’Odyssée de Valcourt pourra accueillir les élèves de 5e secondaire.

Après plusieurs années d’attente, l’école de l’Odyssée pourra enfin permettre à ses élèves de compléter leurs études secondaires à Valcourt.

« Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir enfin offrir deux classes de 5e secondaire dès la prochaine rentrée scolaire. Notre milieu de vie très dynamique méritait une telle nouvelle depuis longtemps », soutient la directrice de l’école, Julie Dubois.

Selon elle, l’intégration du 5e secondaire aux activités actuelles de l’école de l’Odyssée – qui compte en ce moment 205 élèves -, se fera en douceur.

« Le transport scolaire vers l’école du Tournesol de Windsor pouvait totaliser au moins 90 minutes, ce qui était vraiment long. Les réactions sont déjà très positives dans la communauté. Nous proposerons deux nouveaux profils, soit Chimie-Physique et Éco-Plein air, qui sera dans le même esprit que notre Projet Carboneutre qui connaît un grand succès auprès de nos élèves », mentionne Mme Dubois.

Kevin Bombardier, coordonnateur de Valcourt 2030, souligne que le projet de 5e secondaire à l’école de l’Odyssée avait été soulevé lors des premières consultations citoyennes de l’organisme.

« Un projet d’envergure comme celui-ci comporte plusieurs étapes et ne peut pas se réaliser du jour au lendemain. Nous sommes très fiers de ce beau résultat, réalisé grâce au travail soutenu de l’équipe de l’Odyssée (dont Mme Dubois), la collaboration de la Commission scolaire des Sommets, la volonté des acteurs du milieu et l’implication importante des membres du comité diversification de l’offre scolaire de Valcourt 2030. Ça rejoint notre mission, qui est d’imaginer et de bâtir ensemble notre avenir », soutient-il.

image