24 janvier 2019
Un titre pour les Bombardiers de Valcourt/Waterloo midget A
Le 50e Tournoi de Valcourt se termine sur une bonne note
Par: Annie Gagnon

Les Bombardiers de Valcourt/Waterloo ont été couronnés champions dans la catégorie midget A. Devant : Michaël Witty et Sheldon Dubé. Au centre : Anthony Asselin-Tremblay; Alexandre Lagrandeur; Jeffrey Lagrandeur; Sheldon Roy et Olivier Fontaine. Derrière : Simon Ferland, entraîneur-chef; Félix Lavoie; Nicolas Boily; Steven Leclerc; Antony Lapierre-Boisvert; Jérémie Favreau; Nicolas Yerly-Cloutier; Ludovick Tremblay; Lee Verhoef, entraîneur-adjoint et Cédric Duval. Absent : Sébastien Witty, entraîneur-adjoint et Caroline Morais, gérante.

Dimanche, le Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt a conclu sa 50e édition sur une belle note alors que deux formations valcourtoises ont atteint les finales, une d’entre elles décrochant les grands honneurs.

Dans la catégorie Bantam A, les Maroons de Valcourt/Waterloo ont connu un bon tournoi malgré un premier match où ils ont subi une défaite de 5 à 1, face aux Valois IGA d’Acton Vale. Par la suite, les représentants de Valcourt/Waterloo ont battu coup sur coup les Mousquetaires 4 de Saint-Hyacinthe 7 à 4 et le Phœnix 4 de Sherbrooke 4 à 1.

En grande finale, face aux puissants Promutuel du Val Saint-François, la formation dirigée par Jean-François Tremblay a baissé pavillon par le compte de 8 à 1, voyant ainsi le titre de champions leur échapper.

« Sans rien enlever à nos opposants qui formaient une des bonnes équipes du tournoi, je dirais que la fatigue a eu raison de mes joueurs. Nous avons disputé huit matchs en dix jours. Après avoir offert une bonne opposition lors des deux premières périodes, tout s’est effondré en troisième », a déclaré l’entraîneur-chef des Maroons.

Dans la catégorie Midget B, les Maroons de Waterloo/Valcourt ont remporté leur première rencontre en défaisant les Panthères de Granby par la marque de 6 à 1. Par la suite, ils se sont inclinés 2 à 0 face aux Husky de Cowansville, mettant ainsi un terme à leur participation au tournoi.

En finale midget B, les Hawks 2 d’Asbestos/Warwick ont blanchi les Cobras de Granby 7 à 0 pour être déclarés grands gagnants de la 50e édition.

Finalement, dans la catégorie midget A, les Bombardiers de Valcourt/Waterloo ont été impeccables tout au long du tournoi. Les protégés de Simon Ferland ont renversé les Rockies de Bromont 7 à 1, avant de blanchir les Voltigeurs 2 de Drummondville 4 à 0.

En demi-finale, les Bombardiers et le gardien Michaël Witty ont réalisé un deuxième jeu blanc, en battant les Huskies de Cowansville 3 à 0. Lors du match ultime, les Bombardiers ont signé une victoire de 4 à 1 pour mériter les grands honneurs du tournoi valcourtois.

« Nous avons joué notre meilleur hockey de l’année. Les gars se sont présentés à chaque match et ils ont été disciplinés comme jamais auparavant. L’équipe peut encore s’améliorer mais, durant la fin de semaine, c’était une belle démonstration de ce qu’on peut atteindre quand la préparation, la discipline et l’intensité sont présentes », affirme l’entraîneur-chef Simon Ferland.

image