3 novembre 2021
Ce samedi 6 novembre
Laurent Paquin propose des primeurs au public valois
Par: Alain Bérubé

Laurent Paquin

Après avoir triomphé avec son spectacle d’humour Déplaire – avec plus de 100 000 billets vendus -, Laurent Paquin continue d’avoir un agenda bien rempli. À travers plusieurs projets, dont le lancement d’un album de chansons, il proposera en primeur de nouveaux numéros ce samedi 6 novembre, à 20 h, à la salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Sous le thème « Laurent Paquin fait du nouveau », l’humoriste testera du nouveau matériel sur scène, le tout avec son style habituel.

« Je ne parle pas comme tel de rodage, car ça prendra un certain temps avant de lancer officiellement mon nouveau spectacle. Mais ce sont des numéros inédits qui, je l’espère, plairont aux spectateurs », mentionne Laurent Paquin.

Ce sera, promet-il, dans la même lignée que son spectacle Déplaire, alors qu’il adopte parfois un ton plus grinçant. Il a choisi volontairement de ne pas s’éterniser sur la pandémie, préférant ratisser plus large dans ses choix de sujets.
« J’aime rire des travers de la société, tout en proposant quelques réflexions sur la vie en général et en me posant certaines questions », dit-il.

Laurent Paquin est bien sûr ravi de retourner sur la scène de la salle qui porte son nom, lui rappelant de nombreux souvenirs reliés à son passage à la polyvalente Robert-Ouimet durant ses études secondaires.

« C’est toujours avec nostalgie que je présente des spectacles à Acton Vale. Ce sera des belles retrouvailles, en toute simplicité, avec un micro et mes gags, J’ai confiance en mon nouveau matériel et ça devrait être encore une fois une très belle soirée », déclare-t-il.

Laurent Paquin est par ailleurs heureux des réactions qui entourent son album Et faire comme si, du pop teinté de folk et même de country.

« Les gens me connaissent pour mes compositions plus comiques, alors qu’ici c’est un projet un peu plus sérieux. J’ai voulu me faire plaisir avant tout et tant mieux si ça plaît. Il n’est toutefois pas question que je parte en tournée avec ces chansons, car je suis beaucoup plus à l’aise en tant qu’humoriste. Et c’est encore plus agréable depuis quelque temps, alors que les récents assouplissements sanitaires permettent d’accueillir plus de gens en salle, L’ambiance est vraiment géniale! », conclut-il.

Réservations et information : 450 924-0986. Le passeport vaccinal est obligatoire.

image