3 septembre 2025 - 07:00
Bénévole émérite
L’ASMAV récompense Ghyslain Brunet
Par : Annie Gagnon

Dimanche, l’Association du soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) a honoré Ghyslain Brunet en lui remettant un trophée éponyme soulignant ainsi l’apport inestimable de son engagement envers le soccer valois. Sur la photo, Sophie Royer, trésorière, Angélique Bochatay, présidente, Ghyslain Brunet, lauréat, Kelly Huard, secrétaire, et Martin Simard, représentant de la Municipalité de Roxton Falls. Photo gracieuseté

Au cours du dernier week-end, l’Association du soccer mineur d’Acton Vale (ASMAV) a tenu son tournoi de fin de saison. Le conseil d’administration de l’organisation valoise a profité de ce moment pour souligner le travail exceptionnel d’un bénévole, Ghyslain Brunet, en lui remettant un trophée qui portera désormais son nom.

Publicité
Activer le son

Chaque saison comporte son lot de défis pour les organismes à but non lucratif qui recherchent continuellement des bénévoles qui peuvent mettre l’épaule à la roue pour assurer le bon déroulement des activités. L’ASMAV ne fait pas exception, mais elle se démarque tout de même avec de fidèles bénévoles qui répondent toujours présents lorsqu’ils sont sollicités.

Parmi ces précieuses personnes, on trouve Ghyslain Brunet. Impliqué dès 1988 alors que le soccer prenait son envol à Acton Vale, il a donné de nombreuses années à l’organisation en acceptant divers mandats, dont la présidence.

Au milieu des années 1990, Ghyslain occupe le poste d’entraîneur et développe une réelle passion pour cette nouvelle fonction. Ce rôle lui permet de côtoyer les jeunes en leur transmettant les connaissances acquises sur le terrain.

« En étant là depuis les débuts, le soccer est un peu mon bébé. J’ai occupé différents postes et fait de l’arbitrage, mais ce que je préfère est, sans aucun doute, le coaching auprès des jeunes. Le soccer, c’est mon sport et tant que je serai assez en forme pour être sur le bord du terrain, je continuerai de m’impliquer », mentionne-t-il.

Trophée Ghyslain Brunet

Dimanche, au terme du tournoi de fin de saison, l’ASMAV a doublement récompensé Ghyslain Brunet.

Dans un premier temps, l’Association a souligné son implication bénévole en lui remettant un trophée et, dans un deuxième temps, elle a donné son nom à ce trophée.

« Surpris, oui. Ému, beaucoup. Même après quelques jours, je cherche mes mots pour exprimer ce que je ressens. De voir mon nom immortalisé sur le trophée, c’est un honneur incroyable. Je crois que je vais vraiment le réaliser l’an prochain lorsque je le remettrai au prochain bénévole récompensé », conclut-il.

image