Les entrepreneurs en construction intéressés ont jusqu’au 27 juin à 14 h pour soumissionner. Le CPE Mini-Campus a obtenu l’accord du Ministère de la Famille pour lancer l’appel d’offres le 2 mai et a ensuite regroupé tous les documents nécessaires. Les plans d’aménagement avaient été approuvés par le Ministère à la fin mars, après avoir été déposés en janvier. Par contre, le CPE a dû faire des ajustements financiers pour que le projet voie le jour.
Rappelons que le terrain situé à l’intersection des rues Boisvert et Saint-Onge a été acquis par la Municipalité au montant de 150 000 $. Au départ, c’est la Municipalité qui avait acheté le terrain pour la somme de 82 000 $, car elle pensait construire le bâtiment du CPE, dont le coût devait se situer entre 1,3 et 1,5 M$. Le CPE Mini-Campus, lui, devait se charger de la finition intérieure et devait être locataire. Toutefois, en raison des dépassements de coûts prévus et de frais de location jugés trop élevés par le Ministère, il a été convenu que le CPE Mini-Campus achète le terrain lui-même et fasse construire le bâtiment afin de respecter le budget de 2 M$.
La Municipalité a tout de même investi environ 100 000 $ en frais et études de conformité. Elle se charge aussi de fournir les services d’égoût et d’aqueduc au futur CPE et dessert en eau l’ancien propriétaire du terrain qui conserve celui adjacent où se trouve sa maison. Ce raccordement en eau pour l’ancien propriétaire a coûté environ 70 000 $.
La construction débutera le plus tôt possible quand l’entrepreneur sera choisi. L’ouverture visée pour la nouvelle installation est toujours février 2025.