4 Décembre 2024 - 07:00
Tournoi M11 et M13 d’Acton Vale
Lancement officiel et finales du M11
Par: Annie Gagnon

Le vendredi 6 décembre, dans le cadre du tournoi M11 et M13, les quatre équipes des Valois seront en action au Centre sportif d’Acton Vale. Photo gracieuseté

Le Tournoi M11 et M13 d’Acton Vale a commencé ses festivités avec la présentation des matchs de classes M11 qui se poursuivent jusqu’à dimanche, jour des grandes finales. Cependant, c’est ce vendredi 6 décembre, que sera officiellement lancé l’événement alors que toutes les équipes locales seront en action.

Publicité
Activer le son

Depuis lundi, plusieurs rencontres de classes M11 ont été disputées sans impliquer les Valois d’Acton Vale. Il faudra donc attendre ce vendredi 6 décembre pour voir évoluer les équipes formées des joueurs de la région.

Ce sont les Valois M11 B qui sauteront les premiers sur la patinoire en affrontant les Mousquetaires 2 de Saint-Hyacinthe, dès 16 h 20. Ils seront suivis des Valois M11 C qui leur succéderont en croisant le fer avec les Faucons de Saint-Bruno, sur le coup de 17 h 30.

À 18 h 30, les partenaires du tournoi procéderont à la mise au jeu officielle de la 34e édition qui mettra en vedette les Valois M13 A et le Wild Desjardins de Windsor. Et, pour conclure cette soirée toute valoise, les Valois M11 A accueilleront les Lynx 1 de Saint-Constant.

Finales M11

Ce dimanche 8 décembre, le tournoi M11 et M13 tiendra ses premières finales en couronnant ses trois premiers champions.

À 13 h 25, les finalistes de la classe M11 A se disputeront les grands honneurs, suivis des finalistes de la classe M11 C, à 14 h 45 et, des finalistes de la classe M11 B, à 16 h.

« Nous avons la chance d’avoir une équipe locale dans chacune des catégories, alors nous espérons qu’une d’entre elles, et pourquoi pas les trois, se rendra en finale. Mais, peu importe le résultat, nos équipes sont déjà choyées de pouvoir évoluer devant leurs familles et leurs amis. On invite donc la population à venir les encourager dès leur premier match le soir du 6 décembre », mentionne Réal Manseau, directeur général de l’événement.

image