4 janvier 2023 - 07:00
Du 5 au 15 janvier
Lancement du 51e tournoi PBM de Valcourt
Par: Annie Gagnon

C’est ce jeudi 5 janvier que débutera le tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt. Photothèque | La Pensée ©

C’est ce jeudi 5 janvier que débutera le tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt. Photothèque | La Pensée ©

Après une pause imposée par la pandémie, le tournoi provincial de hockey de Valcourt revient avec la présentation de sa 51e édition. Tenu sur deux week-ends, l’événement valcourtois accueillera 32 formations qui s’affronteront pour remporter les grands honneurs des catégories M13, M15 et M18.

Publicité
Activer le son

À compter du 5 janvier, les équipes M13 A et B ainsi que les équipes M15 B tenteront de se démarquer pour être couronnées championnes lors des grandes finales du 8 janvier. Dans la catégorie M13 B, cinq formations sont en lice, soit Val Saint- François, les Braves de Waterloo/Bromont, les Warriors de Waterloo/Bromont, Drummondville et les Bombardiers de Valcourt.

C’est la formation valcourtoise qui lancera officiellement le tournoi lors du match l’opposant à Val Saint-François, le 6 janvier à 18 h 45. Le deuxième match des Bombardiers aura lieu le 7 janvier à 14 h alors qu’ils affronteront les Warriors de Waterloo/Bromont.

Les quatre meilleures équipes de cette catégorie se retrouveront lors des demi-finales du 8 janvier, en début de journée, tandis que le match ultime aura lieu à 13 h 30.

M13 A

Dans la catégorie M13 A, quatre équipes se disputeront les grands honneurs, soit Granby, Val Saint-François, Pierrefonds et les Valois d’Acton Vale. D’entrée de jeu, les formations disputeront un tournoi à la ronde et les deux premières positions se retrouveront lors de la grande finale du 8 janvier, à 14 h 45.

M15 B

Dans la catégorie pee-wee B, sept formations tenteront de repartir avec la bannière des champions, soit Cowansville, Drummondville, les Marquis de Pierrefonds, Sainte-Julie, les Warriors de Waterloo/Bromont, les Barons de Pierrefonds et Mercier.

Cette catégorie s’affrontera dans une formule gagnant/perdant et les deux finalistes se retrouveront le 8 janvier à 16 h, pour la grande finale, qui clôturera la première fin de semaine d’activités.

image