13 décembre 2018
Tournoi novice, atome et pee-wee
L’action se poursuit au Centre sportif d’Acton Vale
Par: Annie Gagnon

Vendredi, les organisateurs du Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale ont lancé officiellement la 29e édition en compagnie de dignitaires et commanditaires. (photo FPProduction)

Au cours de la dernière semaine, plusieurs équipes ont sauté sur la patinoire du Centre sportif valois afin de se démarquer pour remporter les grands honneurs du Tournoi novice, atome et pee-wee d’Acton Vale. Alors que les formations de la catégorie novice ont déjà honoré leurs champions, plusieurs rencontres sont encore au programme avant de déterminer les grands gagnants des catégories atome et pee-wee.

Les organisateurs du TNAP sont satisfaits du déroulement du tournoi jusqu’à maintenant. Après avoir rencontré quelques pépins en lien avec les enregistrements des équipes, les dirigeants du tournoi ont pu rétablir la situation pour se concentrer sur les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses qui rivalisent sur la patinoire.

« Il y a eu un problème de logistique au niveau du régistrariat qui nous a causé quelques problèmes, mais nous avons rapidement régler le tout. Ce sont des détails comme ceux-ci qui nous font voir que notre équipe est solide et prête à parer aux incidents qui peuvent survenir. Nous avons eu ce petit accroc mais d’un autre côté, nous avons été félicités pour la qualité de notre arbitrage. Donc, encore une fois, je suis très fier d’être aussi bien entouré », commente le président Réal Manseau.

Finales novice

Après plusieurs rencontres disputées au cours de la première semaine, le tournoi a fait ses premiers gagnants.

Dans la catégorie novice A, ce sont les Rockies de Bromont qui ont été couronnés grands champions en renversant les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu par le compte de 4 à 3.

Dans la classe novice B, la formation de Bellechasse est repartie avec la bannière des champions après avoir vaincu l’équipe Sherbrooke 6 par la marque de 3 à 1.

Et finalement, dans la catégorie novice C, les Sénateurs 1 de Bellechasse ont pu soulever le trophée des gagnants après avoir blanchi les Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu 1 à 0.

Classique Dasyka

Dimanche, le tournoi a aussi fait place à la Classique Dasyka Isolation, mettant en vedette les Valois atome C. Malgré une défaite de 4 à 1 face à Stanstead, les jeunes hockeyeurs ont pu vivre l’ambiance festive du tournoi.

« Nous ne présentons pas la classe Atome C par manque de temps dans notre calendrier, mais nous trouvons toujours important de laisser la chance à ces jeunes de la région de participer au tournoi. Je crois que cette brève incursion dans le tournoi est importante pour les jeunes. Ils sont toujours fiers de sauter sur la patinoire », commente M. Manseau.

Joutes et finales

Plus de 60 rencontres sont toujours à disputer pour déterminer les grands champions de chacune catégories atome A et B ainsi que pee-wee A et B. Les organisateurs invitent donc la population à venir encourager tous les athlètes présents.

« Plusieurs matchs donneront lieu à de bons spectacles et nous souhaitons que les équipes se sentent appuyer. Plus il y a de gens dans les estrades, plus il y a de plaisir dans l’aréna. Dimanche, les finales débuteront dès 10 h 30. Soyez-y en grand nombre, on vous attend ! », clame M. Manseau.

image